Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wooddy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wooddy

Guest
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec excel j'ai un tableau "echeancier" aux quel j'affecte un lot dans la colonne L je cherche une macro qui me permet d'extraire les données de la feuil echeancier et les envoyer vers la feuil "chèque encaissés" pour les lignes ou L n'est pas vide je veux supprimer les données de la feuilles et les envoyé vers l'autre après avoir rempli la colonne L
merci pour l'aide

Pièces jointes

Re : extraire des données

Bonjour Wooddy 🙂,
A mettre dans le code de la feuille "echeancier" 😛
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 12 Or Target.Row = 1 Or Target = "" Then Exit Sub
Dim DerLigne As Integer
With Sheets("chèques encaissés ")
DerLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & DerLigne & ":K" & DerLigne).Value = Range("B" & Target.Row & ":L" & Target.Row).Value
End With
Application.EnableEvents = False
Rows(Target.Row).Delete
Application.EnableEvents = True
End Sub
sans oublier de ne garder qu'une ligne dans le tableau de la feuille "chèques encaissés " 🙄...
Bonne journée 😎

merciiiiiiiii JNP 😀
mais je ne sais pas pourquoi l'enregistrement prend beaucoup de temps ??? sachant que j'avais deja une macro !!!
donc je n'arrive pas a voir l’exécution !!!

Re 🙂,
mais je ne sais pas pourquoi l'enregistrement prend beaucoup de temps ??? sachant que j'avais deja une macro !!!
donc je n'arrive pas a voir l’exécution !!!
Je ne vois pas bien, tu parles du temps d'enregistrement du fichier 😕 ? C'est pas une douzaine de ligne de code qui va "le plomber" 🙄...
A + 😎

Re 🙂,
Quand tu es en 2007, et que tu enregistres sous, il faut enregistrer soit en format compatible 97-2003 (.xls), soit en Classeur Excel (prenant en charge les macros) (.xlsm).
Voili voilou 😎

Bonjour JNP j'ai besoin d'aide puisque je n'arrive toujours pas a ex"cuter la macro que tu m'as envoyé est ce que tu peux jeter un coup d’œil sur le fichier et voir le bouton que j'ai créer j'ai attaché en module 2 la macro a ce bouton mais ca ne marche pas
j'ai besoin d'aide c'est urgent
merci beaucoup

Pièces jointes

Re 🙂, Normal que ça ne marche pas 😛 !
A quoi sert le bouton 😕 ?
La macro que je t'ai faite est une événementielle, quand tu rentres une valeur dans la colonne L, elle agit automatiquement 🙄...
Si tu veux appuyer sur un bouton, il faut complètement modifier la macro pour balayer toutes les valeurs en colonne L et traiter les lignes où la valeur est remplie, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt, l'événementielle est plus intéressante 🙂...
Si vraiment c'est ce que tu veux, dis le, je verrai ce que je peux faire 🙄...
Ton fichier en retour 😉.
Bonne journée 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…