extraire des données sous forme de formulaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patrice

Guest
bonjours à tous.

J'essais de réaliser une petite application pour gérer des immobilisations.

Pouvez vous m'aider svp à faire des états suivants : liste des immobilisations par compte et avec des sous-totaux (voir modèle sur la feuille résultat du fichier joint).

Encore merci

Cordialement
Patrice

[file name=immobilisations.zip size=21394]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/immobilisations.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Patrice,

As-tu essayé Données /Sous-totaux

Cela te permet de faire des sous-totaux sur la base d'un critère (en l'occurence, ton n° de compte).

Dans ton exemple, il faudra supprimer les dernières lignes (lignes de totaux).

Une contrainte pour cette fonction : il faut que ta liste soit triée sur le critère que tu souhaites (c'est le cas dans ton exemple).

Bonne journée.

Merci tibo pour ta réponse.

Cà marche bien pour la liste des immobilisations, mais par la suite j'aimerai faire d'autres états comme = la liste des acquisitions de l'année, la liste des sorties, etc...

Merci à vous.

bonjour à tous

recherche v(la recherche;la plage de recherche;index colonne;0)

sommeprod((la plage de recherche=la recherche)*la colonne à sommer)

rempli deux formulaires dans la feuille résultats

au revoir [file name=immobilisationret.zip size=21124]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/immobilisationret.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
868
Retour