Extraire des données entre fichiers selon certains critères

loost77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voilà, je dois pouvoir extraire d'un fichier les infos d'une cellule de, par exemple, la colonne C et la copier dans une autre cellule d'un autre fichier seulement si la valeur de la cellulle de la colonne B correspondante est égale à la valeur de la cellule de la colonne G de l'autre fichier.

En gros, il faudrait qu'Excel compare une valeur d'une cellule, trouve dans la colonne de l'autre fichier la valeur correspondante et ensuite copie, pour cette valeur, l'autre cellule en regard de la première...

Incompréhensible, d'autant que je ne peux mettre de fichier d'exemple car c'est des fichiers contenant des données personnelles.

J'ai donc joint un fichier factice mais exprimant ce que je n'arrive à écrire :)

Il faudrait donc que dans les cellules de la colonne B de la Feuille 2 s'inscrivent automatiquement les valeurs correspondante de la colonne C de la Feuille 1, le tout en se basant sur les valeurs de la colonne A.

Donc, pour B3 Feuil2, la valeur doit être celle équivalente à 1440 dans la feuil1 colonne C, donc "chocolat".

Pas claire, mais bon: j'ai fait de mon mieux !
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 121
  • exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 113
  • exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 110

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données entre fichiers selon certains critères

Bonjour

Essaye cette formule en B2 de la feuille 2
(puis recopie vers le bas)

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$1:$C$46;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$1:$C$46;3;FAUX))

Si tu ne veux pas que s'affiche la valeur zéro

Outils/Options/Affichage/décocher [Valeurs zéro]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
418
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed