Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire des données d'un même cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mar64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mar64

Guest
Bonjour,

j'ai dans une même cellule plusieurs chaînes de caractères qui ne sont pas toutes de la même longueur, elles sont séparées par une virgule sauf la dernière.

Sauriez-vous comment faire pour extraire automatiquement (avec des fonctions) ces chaînes de caractères de la cellule et les mettre sur une ligne différente?

Il y a l'outil Text to column mais il extrait chaque chaîne vers une colonne pas une ligne.

D'avance merci pour vos conseils avisés.

Re : Extraire des données d'un même cellule

Salut mar64, nat,

Une solution par formule (y a sûrement plus simple) :

Le texte en B1

La formule en A3 puis à recopier vers le bas :

=STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$B$1&";";";";"µ";LIGNE()-2);";";"¤";LIGNE()-2);TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$B$1&";";";";"µ";LIGNE()-2);";";"¤";LIGNE()-2))+1;TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$B$1&";";";";"µ";LIGNE()-2);";";"¤";LIGNE()-2))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$B$1&";";";";"µ";LIGNE()-2);";";"¤";LIGNE()-2))-1)

le ligne()-2 doit être adapté en fonction du 1er numéro de ligne où tu souhaites distribuer tes données.

J'ai joint un petit bout de fichier avec exemple.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
676
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…