Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
pour la 2d formule je suis moins emballé
en effet le "-5" me tortille les boyaux car si la chaine est plus longue ça ne marche plus
il faudrait une formule plus générique pour ma besace
Voici une autre formule (colonne B) qui est indépendante de l'autre formule et qui accepte les longueurs variables du texte (et des nombres). Voir fichier joint. =CNUM(GAUCHE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(A2;"-";REPT(" ";255));255*3));" ";REPT(" ";255));255))
re
Bonjour @mapomme
voir si je pige bien la formule en B1 qui nous donne le "1"
le principe ici est simple =CNUM(SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(A1;"-";REPT(" ";255));255)))
il consiste a remplacer les caractères "-" par 255 caractères espace
a récupérer la droite de 255 caractères
a supprimer les espaces de la partie récupérée
de convertir en numérique avec Cnum
en fait le replace de 255 caractères espace permette de déterminer un index droite réel qui permet a coup sur de contenir la partie droite désirée
une sorte de InstrRev a la James bond quoi 😁
j'ai testé avec 10 ca marche aussi
mais je suppose que 255 est une limite max de chaine et que par conséquent quoi qu'il y est après ce dernier tiret(un seul caractère ou 255 caractères on récupère bien la last chaine après le dernier tiret
et pour conclure j'ajouterait que ce stratagème est utile seulement en cas de plusieur caractères de repères dans la chaine globale
sinon je supose que le nbar(chainecomplète)-nbcar (substitue,chainecomplete;"-";""))
re
en effet le "-5" me tortille les boyaux car si la chaine est plus longue ça ne marche plus
tu n'en a pas une avec filtre.xml par hasard ? ou autre compatible 2013
Voici une autre formule (colonne B) qui est indépendante de l'autre formule et qui accepte les longueurs variables du texte (et des nombres). Voir fichier joint. =CNUM(GAUCHE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(A2;"-";REPT(" ";255));255*3));" ";REPT(" ";255));255))
j'étais justement en train de travailler sur un objectif similaire
a savoir (le gauche 255 de (le droite 255 foix X))
X étant le Nieme de droite
sachant que l'on a 255 caractères espaces de marge ça devrait coller
re
oky
donc si je comprends bien on a eu la même idée
et si je comprends bien
le 2d replace 255" " c'est pour augmenter pour être sur d'avoir le 255 gauche du 255*X droite
j'ai tout pigé ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD