C Claudinedu13 XLDnaute Junior Dimanche à 19:15 #1 Bonjour, j'ai besoin de votre aide en vba chaine 1 = C:\Users\claud\Classeur\??????????????? Je cherche à extraire tout ce qui se trouve après chaine = C:\Users\claud\Classeur\ Merci
Bonjour, j'ai besoin de votre aide en vba chaine 1 = C:\Users\claud\Classeur\??????????????? Je cherche à extraire tout ce qui se trouve après chaine = C:\Users\claud\Classeur\ Merci
Solution Dranreb Dimanche à 20:16 Spécifiez une autre expression comme position à partir de laquelle vous voulez le reste. Si c'est toujours après un Nième "\" ça pourrait être : VB: Function AprèsASlh(ByVal S As String, N As Integer) As String AprèsASlh = Mid$(S, InStr(Replace(S, "\", " ", 1, N - 1), "\") + 1) End Function Si c'est plus général prenez = Replace(ChaineComplète, ChaineDébut, "")
Spécifiez une autre expression comme position à partir de laquelle vous voulez le reste. Si c'est toujours après un Nième "\" ça pourrait être : VB: Function AprèsASlh(ByVal S As String, N As Integer) As String AprèsASlh = Mid$(S, InStr(Replace(S, "\", " ", 1, N - 1), "\") + 1) End Function Si c'est plus général prenez = Replace(ChaineComplète, ChaineDébut, "")
laurent950 XLDnaute Barbatruc Mardi à 17:36 #16 Bonjour @job75, La solution a été trouvée par @Dranreb au poste #4. Au poste #5, @mapomme a donné une solution également équivalente en résultat à celle du poste #4. Pour le reste : tout ce qui suit le poste #4 peut être considéré comme divers tests et essais, tout simplement. job75 à dit: Bonjour le forum, Je ne comprends toujours pas, au post #11 Laurent dit : et au post #12 "Classeur\" est utilisé pour définir le Pattern... A+ Cliquez pour agrandir... Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @job75, La solution a été trouvée par @Dranreb au poste #4. Au poste #5, @mapomme a donné une solution également équivalente en résultat à celle du poste #4. Pour le reste : tout ce qui suit le poste #4 peut être considéré comme divers tests et essais, tout simplement. job75 à dit: Bonjour le forum, Je ne comprends toujours pas, au post #11 Laurent dit : et au post #12 "Classeur\" est utilisé pour définir le Pattern... A+ Cliquez pour agrandir...