j'ai un fichier donc je dois extraire le chaine de caractère entre les deux dernière () vers la droite;
CARTOUCHE RECHANGE 5 MICRON (2) (3200160)
CARTOUCHE RECHANGE 30 MICRON (2) (3200188)
FILTRE A EAU MAISON+CARTOUCH BLEU (3200197)
CARTOUCHE FILTRE GRAND DEBIT BLC (3200203)
mon problème est que quelques fois il y a des () avant ma chaine a extraire et je n'Y arrive pas.
Je demande votre aide car cela fait un petit moment que je cherche la formule sans succès.
C'est juste un caractère que je suis à peu près sûr de ne pas trouver dans la chaine.
Je remplace le dernier espace par lui pour trouver ensuite sa position et couper dessus.
eric
Bonsoir Eric
Merci pour ton aide, dsl je n'avais inséré de fichier il se peux que dans mon dossier il y est entre les () de 4 a 7 caractères.
Je joint un exemple de fichier
Merci
Bonsoir Rachid
j'avais oublié de préciser dsl, la formule fonction je dois la convertir et texte 7 caractère
=texte(--SUBSTITUE(STXT(C2;TROUVE("|";SUBSTITUE(C2;"(";"|";NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;"(")))+1;99);")""0000000")) mais fonctionne pas elle est ou L'erreur
C'est juste un caractère que je suis à peu près sûr de ne pas trouver dans la chaine.
Je remplace le dernier espace par lui pour trouver ensuite sa position et couper dessus.
eric