Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 extraire caractère de plusieurs cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite extraire des caractères de plusieurs cellule. J'ai essayé droite et gauche mais cela ne marche pas.

Quelqu'un s'y connait ?
Merci
fichier joint

Pièces jointes

Bonjour à tous

Un début de piste à essayer
VB:
=GAUCHE(E7;EQUIV(VRAI;NON(ESTNUM(CNUM(STXT(E7;LIGNE($1:$255);1))));0)-1)&STXT(G7;CHERCHE("-";G7)+1;99)&STXT(F7;CHERCHE("-";F7)+1;99)
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entree

JHA

Pièces jointes

Bonjour,
Si tes données sont toujours sous le même format (nombre de caractères) peut être ceci
En E7 : 068408800SAN120-01
En H7 : = GAUCHE(E7;NBCAR(E7)-3) avec comme résultat : 068408800SAN120
Si toutefois j'ai bien saisie la demande car je n'ai pas compris dans le fichier joint les données en F7 et G7
@+ Lolote83

Bonjour,
Perso, je me suis juste basé sur ce qui est écrit en cellule H4 soit "Ce que je souhaite obtenir".
Mais, il faut le reconnaitre, s'il y a autant de réponses, c'est que la demande n'est pas assez claire.
@+ Lolote83

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
162
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
222
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
279
Réponses
5
Affichages
806
Réponses
3
Affichages
178
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…