XL 2016 Extraire 3 valeurs MIN et MAX en prenant en compte une colonne date.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

De nouveau sur un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Un classeur composé de 3 feuilles.

Feuille "Donnees" comportant des données dans les colonnes A à W.

Feuille "3PPV" destinée à recevoir l'extraction des 3 plus petites valeurs quotidienne de la colonne W de la feuille "Donnees".

Feuille "3PGV" destinée à recevoir l'extraction des 3 plus grandes valeurs quotidienne de la colonne W de la feuille "Donnees".

En fait, pour chaque date présente en colonne A de la feuille "Donnees", je souhaite extraire les 3 plus petites et les 3 plus grandes valeurs ainsi que les informations attenantes dans les feuille correspondantes. J'ai pensé à la fonction index ainsi qu'a min et max mais je ne vois pas comment les associer en tenant compte de la colonne date !

Pour une meilleure compréhension, un fichier est proposé à titre d'exemple.
Merci.
 

Pièces jointes

Bonjour,
j'ai fait pour les 3 petites valeurs avec 2 colonnes intermédiaires, puisque c'est assez lourd par formules matricielles vu que la BDD est très grande.
il y a le cas des exæquos, j'ai laissé les doublons, à toi de nous dire que voudrais-tu faire dans ce cas.


@ + +
 

Pièces jointes

S'il te plait Rachid, comment déclares tu "Col_Dates" et "BaseDeDonnees", je ne vois rien ?
Je ne comprends pas à quoi cela correspond et je souhaiterai pousser le nombre de colonnes contenant des données jusqu'à la colonne CR. Pour les doublons, tu as bien fait de les conserver.
 
Bonjour Rachid,

Merci, j'ai réussi à faire un classeur en suivant ton modèle 🙂 mais j'ai un souci à l'ouverture.
En effet, la feuille 3PPV étant prévue pour 10000 lignes, le classeur rame et c'est peut dire.
J'ai donc essayer de mettre la feuille 3PPV en calcul manuel avec le code ci-dessous mais rien n'y fait.

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub

Penses tu qu'il soit possible d'obtenir les infos de la feuille 3PPV à l'aide d'une macro ?
Cela solutionnerait le problème.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
130
Réponses
5
Affichages
235
Retour