Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction valeur dernier jour du mois

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Me revoici à redemander une fois de plus un coup de main ....
Je cherche à extraire la dernière valeur du dernier jour du mois de janvier, février ... mais n'arrive pas à le faire "automatiquement" ...
Je joins un fichier exemple avec ce que j'ai pu effectuer .

Merci aux personnes qui prendront le temps de se pencher sur ma problématique.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test solde.xlsm
    10.5 KB · Affichages: 9

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX($F$8:$F$18;GRANDE.VALEUR(SI(MOIS($A$8:$A$18)=MOIS(1&$A1);LIGNE($A$8:$A$18)-7);1));"-")
copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Test solde (1).xlsm
    12.3 KB · Affichages: 9

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir riton00, JHA , le forum,

Merci pour vos réponses rapides.
@riton00, votre proposition correspond à ma demande même si j'efface tout ce qu'il y a après la ligne 13. Idéalement, j'aurais souhaité en une seule formule .
@JHA, votre proposition en une seule formule me correspondrait mais ... les résultats attendus ne sont pas ceux souhaités si j'efface à partir de la ligne 13.

Merci pour vos propositions
 

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JHA,

Vos formules fonctionnent mais lorsque j'agrandis les plages de recherche (par exemple $F$8:$F$18 en $F$8:$F$180 ainsi que la plage de la colonne A) la formule ne renvoie pas les résultats attendus ...
Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci pour votre retour
 

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JHA, le forum,

Je crois avoir trouvé, c'est mon Etc ... qui perturbait le processus ...
et j'ai changé

=SIERREUR(INDEX($F$8:$F$18;GRANDE.VALEUR(SI(MOIS($A$8:$A$18)=MOIS(1&$A1)*($A$8:$A$18>0);LIGNE($A$8:$A$18)-7);1));"-")

par

=SIERREUR(INDEX($F$8:$F$18;GRANDE.VALEUR(SI(MOIS($A$8:$A$18)=1*($A$8:$A$18>0);LIGNE($A$8:$A$18)-7);1));"-")


Voili voilou

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…