extraction sous excel

vidou31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mon fichier excel à pour but d'automatiser process via des extractions de 2 outils
Je réalise différentes formules pour obtenir je resultat souhaité cependant j'ai un probléme.

L'extraction est de cette forme:

....................Mardi 01/02...............Mercredi 02/02...........Jeudi 03/02 ...
Mr X................1................................ 1............................ 0,5 ...
Mr Y................1................................ 0,5............................2 ...
...

Mon résultat (aprés formule) est de la forme:

....................Semaine1................Semain e2................Semaine3 ...
Mr X .................. 3...........................3..................... ...........4 ...
M Y.................... .................................................. ...........................

Mon probléme est que d'un mois sur l'autre le début du mois commence à des jours différents de la semaine.

Du coup mes formules dans les feuilles "outil1 traité" et "outil2 traité" ne calcule pas dans les bonnes cellule d'un mois sur l'autre et pour chaque mois je dois décaller la formule selon le jour de départ du mois. En effet la 1ere semaine peut ne comporter que 3 jour par exemple.

Ci joins mon doc excel pour mieux comprendre

Si une âme charitable peux me dire comment faire, je lui serais vraiment reconnaissante !!

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 43
  • TEST.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 45
  • TEST.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 775
Membres
104 663
dernier inscrit
Girondins43