J'ai déjà régler le problème de la création d'onglets automatique selon une liste, maintenant, j'ai souhaite dire à excel selon un modèle type d'extraire les données dans chaque sous tableau et dans chaque onglet.
j'ai par exemple, francis, sandra et jean philippe qui travaillent sur plusieurs dossiers, dossier compta, dossier secretariat et dossier educatif.
Je souhaiterai créer selon un modèle avec 3 sous-tableaux dans chaque onglet (compta - secretariat - educatif) l'extraction de toutes les données qui se trouvent dans une base de données commune.
voilà le code qui permet de créer un onglet selon une liste :
Sub Extrait()
Dim plage As Range
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False
Set f = Sheets("base")
'--- Liste des travées
f.[J1] = f.[G1]
f.[A1:G10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=f.[J1], Unique:=True
For Each c In f.Range("J2:J" & f.[J65000].End(xlUp).Row) ' pour chaque travée
On Error Resume Next
onglet = CStr(c.Value)
Sheets(onglet).Delete
On Error GoTo 0
Sheets("modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = onglet
'-- extraction
ligne = 2
For i = 2 To f.[A65000].End(xlUp).Row
If CStr(f.Cells(i, "G")) = onglet Then
Cells(ligne, "A") = f.Cells(i, "G")
Cells(ligne, "J") = f.Cells(i, "D")
Cells(ligne, "I") = f.Cells(i, "C")
ligne = ligne + 1
End If
Next i
Next c
End Sub
En faite c'est la boucle qui permet de dire à excel tant qu'il y a un nom sur la liste (onglet à créer), créer selon modèle avec 3 sous tableaux sur le même onglet en répartissant les données compta, educatif et secrétariat.
Quelqu'un pourrait m'aider svp à concevoir la macro ?
Pièces jointes
Dernière édition: