XL 2010 Extraction montant de la dernière transaction entre deux personnes, dans une liste de transactions

Tomtom8231

XLDnaute Nouveau
Boniour,

J'ai une liste de transactions entre différents acteurs, avec les dates correspondantes.
Je voudrais en extraire le montant de la dernière transaction entre deux personnes.

J'ai placé un exemple en PJ.
Dans ce cas-ci, la fonction avec en entrée par exmple (Lucas, Pierre) retorunerait le chiffre 5.

Par avance je vous remercie pour votre aide.
Thomas
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9 KB · Affichages: 9

Tomtom8231

XLDnaute Nouveau
Bonjour et un grand merci pour la réponse.

J'ai essayé de l'intégrer à mon fichier mais cela ne fonctionne pas .. Le fait que je ne comprenne pas complétement comment fonctionne la formule y est sans doute pour quelque chose.

Voici ce que j'ai essayé de faire en PJ (feuilles 4 et 5). Du coup je me suis aussi posé la question d'une formule qui donnerait le dernier montant de la transaction entre deux acteurs, sans prendre en compte qui paye et qui reçoit. Je n'ai pas trouvé bien sûr :)

Cordialement,
Thomas
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 3

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

dans le fichier quelques explications en feuille 1 sur les formules fournis la premiere fois

et feuille 4 une formule pour trouver la dernière transaction

Feuille 5 validation matricelle du tableau et cela a l'air d'être bon

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple-1.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 5

Tomtom8231

XLDnaute Nouveau
Waouw !

Un grand merci, je ne connaissais pas le coup des crochets avec le CTRL maj entrée.
Je ne comprenais pas, quand je validais vos formules sans y toucher, les résultats changaient ..

Par contre pour la dernière transaction c'est pas vraiment la dernière mais la dernière entre deux acteurs particuliers. Par exemple le dernier prix d'échange entre eur et rub (quel que soit le sens de la transaction) mais sans prendre en compte hkd ou usd.

Bon weekend :)
Thomas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 168
Messages
2 085 907
Membres
103 029
dernier inscrit
ndembi sylver