Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Extraction glyphes arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bazzi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bazzi

XLDnaute Nouveau
bonjour,
y a t-il un moyen dans excel via une macro ou formule permettant d'extraire d'un mot arabe casé dans la cellule "a1" par exemple vers les cellules à sa droite selon la longueur du mot, à condition que le résultat respecte le graphisme des caractères selon leur position dans le mot arabe (isolé,début,mediane et fin).
*dans l image ci-joint j ai appliqué une formule d extraction et elle m'a donnée les caractères selon leur forme isolé (voir 1ère ligne)
*dans la seconde ligne j ai forcé excel par l'insertion des symboles a partir du tableau de caractère de la police employée dans l écriture et c'est ce résultat que je veux atteindre.
merci

Pièces jointes

• Screenshot_20260122-215536_Chrome.jpg
    56.4 KB · Affichages: 13
Bonjour Bazzi,
Sans fichier test, c'est très difficile de formuler une réponse.
Un fichier test représentatif avec si possible un exemple avec le résultat attendu.
Merci sylvanau d'avoir répondu à ma question,pour le résultat attendu c
Bonjour Bazzi,
Sans fichier test, c'est très difficile de formuler une réponse.
Un fichier test représentatif avec si possible un exemple avec le résultat attendu.
Merci sylvanu,
Concernant le résultat attendu c'est ce qui figure dans la ligne 3 (cas 2 en bleu)
Je m explique l écriture arabe se compose de quatre formes et positions pour certains de ces lettres à savoir (isolé, début, mediane et fin) j'attends à ce que une extraction caractère par caractère d'un mot arabe donné me retourne le graphisme exact de la lettre selon sa position dans le mot,et la ligne 3 est la bonne illustration contrairement à la ligne 2 qui me donne le graphisme seulement des cas isolés de ces lettr.cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…