Extraction et inscription dans nouveau tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MamBreizh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MamBreizh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et également dans le domaine des macros sous Excel

je désire extraire des données d'un tableau et les retranscrire dans un autre mais avec plusieurs critères de recherche

Le but de la macro serait de pouvoir transposer les résultats que l'on trouve dans le tableau de la feuille BD dans le tableau de la feuille Suivi Horaire quelque soit l'emplacement des noms des personnes sur cette feuille car je vais être amené à ajouter des personnes.
La chose se corse un peu sachant qu'il faut que je repère également la date pour copier dans la bonne semaine du tableau

je galère énormément ne sachant pas par quel bout commencer et le vba ne commence qu'à me dévoiler ces mystères, c'est pourquoi j'ai pensé que des personnes expérimentées pourraient m'aider dans cette tâche

je vous joins mon fichier initial

merci d'avance et @+

Pièces jointes

Re : Extraction et inscription dans nouveau tableau

Bonjour,

Manifestement tu démarres par un défi plutôt conséquent ...

Une simple recommendation pour ne pas te sentir submergé :
Le Saucissonage ... !!!

Il te suffite de découper tout ce que tu veux accomplir en petites étapes, qui ensuite mises bout à bout constitueront ta solution ...

A +

Bonjour à tous,

merci Monique, c'est tout à fait ce que je veux, tu m'aides énormément

la finalité de mon tableau est d'avoir en plus la possibilité de faire un filtre par activité.
je m'explique : avoir le choix de l'activité dans une liste déroulante et n'afficher que cette activité avec les horaires des personnes par semaine

les activités sont : Accueil, OSE, GI, NPAI et Acquisition

si vous pouviez m'aider dans cette nouvelle épreuve, vous m'enleverez une nouvelle épine du pied

bon week end à tous

Bonjour,

Une plage nommée "ActivList", elle contient la liste des activités plus une cellule vide

Une liste de validation (Cellule nommée "Choix") par laquelle on choisit ou une activité ou rien

Formule de la colonne A de la feuille de suivi modifiée :
=INDEX(NomCol;MIN(SI(NB.SI(NomList;NomPlanning)*(NB.SI(A$4:A4;NomPlanning)=0)*((DECALER(NomPlanning;1;0)=Choix)+(Choix=""));LIGNE(NomPlanning))))&""

La partie Min(Si()*()*(()+()) :
Cond 1 - Prendre, dans la plage NomPlanning, un nom qui fasse partie de la plage NomList

Cond 2 - Que ce nom ne soit pas déjà dans les cellules du dessus (A4:A4)

Cond 3 - Que,
Cond 3A - si la cellule Choix contient le nom d’une activité,
la plage NomPlanning, décalée d’une cellule vers le bas, contienne ce nom

Cond 3B - si la cellule Choix est vide,
la plage décalée n’est pas prise en compte

(Cond 1) * (Cond 2) * ((Cond 3A)+(Cond 3B))

Pièces jointes

Bonjour Monique,

je ne peux que te remercier encore et encore pour ce que tu viens de faire avec mon fichier
c'est tout à fait ce que je voulais, les personnes par activité et par semaine, je n'y serais jamais arrivé tout seul

bon week end et encore merci

Bonjour,

c'est encore moi, j'ai oublié quelque chose

Une petite aide encore si vous le voulez bien.

l'exercice consiste à tranformer les Nom1 par les Nom2 dans la colonne A et également les activités en prenant la référence dans les colonnes AI à AK car le fichier que je récupère n'a pas les bonnes activités.

Pièces jointes

Bonjour Monique,

merci pour ton aide précieuse que tu m'apportes depuis que j'ai posté cette demande

je te remercie pour tout, je vais adapter avec tes propositions qui me vont très bien

bon week end

Bonjour à tous et Monique bien sûr,

j'ai un nouveau défi avec mon tableau.

je recherche à l'améliorer en y ajoutant un autre tableau de synthèse qui me permettrait d'avoir le nombre de personnes par activité en P1, P2, P3 par semaine et avec une ligne Matin et AM

l'idéal serait d'afficher ce tableau en relation avec le choix de l'activité prise ou vide (ce qui nous donnerait toutes les activités)

bien sûr, je repars du travail excellent que m'a fait Monique pour l'améliorer

merci d'avance et bonne journée

Pièces jointes

Bonjour Monique,

tout fonctionne à merveille, je t'en remercie

avec ton aide, j'ai fait un grand pas sur Excel

bonne continuation et encore merci pour ton aide précieuse

bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
237
Réponses
1
Affichages
109
Réponses
11