Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction du planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vserrano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vserrano

XLDnaute Junior
Bonsoir

voila tous les jours je prend des RDV des avis de passage que je note dans un fichier excel

chaque soir je dois faire une extraction afin de savoir quels sont les disponibiltes des enqueteurs pour chaques jours et chaque ville

les RDV sont dans l onglet RDV

dans l onglet extraction j ai reussit a faire une macro qui me copie colle les colonnes que j ai besoin et les tries par enqueteurs , date et sous communes

ce que j aimerai

1 tous ce qui est anterieur a la date de demain exemple le 02/04 si nous sommes le 01/04 de le supprimer

2 du lundi au vendredi on peu caser 3 RDV exeptionnellement + mais si du lundi au vendredi j ai trois RDV pris dans la journee me mettre complet
si par exemple du lundi au vendredi j ai en exemple mercredi 2 RDV pris m infomer qu il me reste 1 RDV pour le mercredi

par contre pour les samedi je peux mettre 5 RDV dans la journee

pour le moment je le fais manuellement et sur je le note sur papier

voici ce que ca donne

enqueteur 1

03/04 SAINNEVILLE COMPLET
04/04 SAINNEVILLE COMPLET
06/04 SAINT GILLE NEIVILLE 2 que je peux prendre en RDV
ETC

enqueteur 2
03/04 GOMMERVILLE COMPLET
04/04 ETAINHUS 1 que je peux prendre en RDV
ETC

Pièces jointes

Re : Extraction du planning

Bonsoir,

Une extraction de planning option TCD🙂, assistée de quelques formules dans la base de RDV (des colonnes à cacher).
A vérifier la date < aujourd'hui; je ne suis pas sure d'avoir bien compris.Sinon modifier la formule.

Dans le TCD, le principe, si j'ai bien respecté les critères de Type, on affiche par enquêteur les visites complètes ou encore à compléter, selon le jour de la semaine.

Pièces jointes

bonjour celeda

merci beaucoup pour ton fichier c quoi concretement TCD
je vais regarder le fichier par contre quand tu dis on affiche par enquêteur les visites complètes ou encore à compléter, selon le jour de la semaine.

moi ce que je veux surtout c tous les RDV par enqueteur meme si j ai un rdv en mai

je rempli manuellement chaque soir pour le lendemain que je recois un coup de fil je jette un oeil rapidement sur cette feuille afin de vois si j ai une place selon la ville et la date

cordialement

valerie

Bonjour,

c quoi concretement TCD
c'est un concurrent aux tableaux classiques (formules) et aussi aux tableaux faits par macro !!lol!! c'est un tableau de synthèse de données assez puissant mais comme tout il a des limites 😀

on affiche par enquêteur les visites complètes ou encore à compléter, selon le jour de la semaine.

en effet, selon les critères retenus dans ton premier message, j'ai essayé de mettre en avant, pour chaque date et pour chaque enquêteur, si on pouvait caser encore des rendez-vous : donc on voit tous les rendez-vous supérieur à la date d'aujourd'hui (à vérifier ce dernier point si cela correspond à ton besoin)

si j ai une place selon la ville et la date
avec l'affichage actuel on peut constater rapidement s'il y a de la place ou non pour les rendez-vous.

bonsoir,

merci beaucoup pour votre coup de main ces formules sont genial et le TCD super instructif

merci encore

valerie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
626
Réponses
9
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…