Re : Extraction données BD et recopie sur une autre feuille
bonjour Patrick,Mercant
emploi du filtre élaboré,explications dans feuille consultation
pour le code dis nous ce qu'il faut adapter comme le demande mercant
Bonsoir,
Voici une solution très efficace quand c'est maîtrisé... et c'est tout en excel...
reBonjour à tous
Voici mon fichier si quelqu'un peut m'aider et si ça l'interresse car moi je n'avance plus , je suis au max' de mes possibilitées.
Avec beaucoup de mal j'ai réussi à alleger mon fichier pour qu'il ne dépasse pas 50K°, c'est pour cela que je vais mettre plus les explications sur ce post que sur le fichier
Sur la feuille consultation
>Impossible de comprendre pourquoi l la somme 34.5€ n'est pas formaté en euros alors que toutes les autres le sont ?
je préférerais que le 1er critère de tri sur l'affichage soit les crédits et ensuite les dates ( car j'ai des clients qui ont des crédits sur pratiquement 1 an ou plus, ce serait donc plus facile pour la consultation si la liste est longue
>la recherche CB _ Espèces Chèques Crédits est sympa
Sur la feuille consultation
>Dans le userform il faudrait que lorsque le type à réglé et lorsque je refais une recherche sur les crédits ne se réaffiche pas son nom par exemple , Marcel doit (crédit) 172€ il paie en chèque , ne serait-il pas possible que la rubrique crédit devienne chèque ou cb s’il a utilisé ce mode de paiement, ce qui ferait qu’il ne ferait plus partie de la liste de personnes en crédit
En sélectionnant crédit tous les noms des personnes qui ont un crédit s'affichent, par contre il serait bien que je puisse sélectionner un nom de cette liste, pour que s'affiche son crédit personnel , sans avoir à refermer et rouvrir le Userform pour ce faire .
Si quelqu'un à d'autres idées pour l'amélioation du fichier elles seront les bienvenues ...
@+