Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 extraction donnée d'un tableau à un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bulle03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bulle03

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de formule pour extraire des données pour compléter un autre tableau, afin de faire des graphiques.
Pourriez-vous svp m'aider ?

petit topo de ce que je souhaite réaliser : j'aimerai que mon tableau Typologie (celui de droite en gris sur mon fichier joint) se remplisse au fur et à mesure que je rempli le tableau d'activité.
Par exemple : si je met dans la colonne agent un F et un G avec comme typologie BTA aérien, je voudrais que ça se comptabilise dans la ligne F et G dans le tableau de droite dans la bonne colonne.
A savoir que le tableau de droite me servira pour réaliser des graphique, afin d'avoir "en temps réel" le nombre de fois que chaque agent à fait telle ou telle tache.
Je ne sais pas trop si je suis vraiment clair dans mon explication..... si besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bulle

PS: si cela est possible je préférerais des formules plutôt que de partir sur une maccro, car je n'y comprend pas grand chose. merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour Roblochon,

Merci pour votre réponse. malheureusement j'ai essayé cette formule plusieurs fois et dans différents sens, mais j'ai toujours le message "erreur de formule". y aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…