Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction d'heures

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et déjà merci par avance.

je vous expose mon soucis.
Je possède des fichiers de pointages d'heures mensuel de plusieurs personnes sur un même fichier excel (1 onglet par personne), 1 fichier par mois (voir PJ)
Le principe de ce fichier est de pointer les heures passées en fonction des numéros de compte liée à l'affaire.

Mon soucis est que j'aimerai pouvoir, en choisissant un numéro de compte, extraire le nombre totale d'heures passées par chaque agent dans un tableau (sur un autre onglet ou même un autre fichier "recap" par exemple) et que cela me fasse la somme de toutes ces heures, pour éviter de le faire manuellement (prendre chaque onglet et ajouter tous les totaux d'heures par numéro de compte).

Je vous remercie déjà par avance pour votre aide.

Julien.
 

Pièces jointes

  • envoi html.xlsx
    162.9 KB · Affichages: 18

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je ne saurai pas te donner de l'aide mais (je me doute que c'est trop tard) mais un seul onglet présenté en X colonnes aurait été bien plus facile à gérer...
De plus, les fusions de cellules sont souvent source de problème, et pour tes lignes 9 et 10, pourquoi des dates comme 31-01-1900 ? (L9)
Si tu mets une date en ligne 9, (J9) tu lui donnes le bon format ("jjj") et celle en dessus (J10) sera =J9 avec le format "j", les 2 seront liées sans risque d'erreur.
P.
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel

Bonjour gosselien,

effectivement tes remarques sont judicieuses et utiles notamment pour ce qui est de la date, car je t'explique pas le bordel pour la secrétaire quand elle fait le fichier du mois prochain...bref ça c'est en cours d'amélioration
Ensuite concernant les différents onglets ça a été voulu comme cela donc je ne peux le modifier même si un seul onglet aurai été plus simple c'est sur.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Autre proposition par Vba

**
Classeur modifié en Pj
 

Pièces jointes

  • envoi html.xlsm
    191.2 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
648
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…