Microsoft 365 Extraction de texte si

nico3869

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Je cherche à extraire une partie de texte d'une cellule suivant des valeurs d'une autre cellule avec une formule.
Ne connaissant pas la VBA, je souhaite avoir un peu d'aide avec simplement une formule!
Je ne sais pas si il faut employer une formule de type "si.condition" ou autres!

Merci d'avance pour votre aide
En Pj un fichier.
 

Pièces jointes

  • extraction texte.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec LET, Filtre.Xml, Index et Sequence (365 et >)
=LET(
Liste;FILTRE.XML("<refs><ref>"&SUBSTITUE(D11;";";"</ref><ref>")&"</ref></refs>";"//ref");
Nbr;LIGNES(Liste);
TexteXml;"<refs><ref>"&SUBSTITUE($C$11;";";"</ref><ref>")&"</ref></refs>";
Résultat;JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;FILTRE.XML(TexteXml;"//ref[contains(text(), '"&INDEX(Liste;SEQUENCE(Nbr))&"')]"));
Résultat)
Cordialement

On pourrait la transformer en Lambda mais est-ce vraiment nécessaire. ?
 

Pièces jointes

  • extraction texte.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Je ne suis vraiment pas assez calé pour faire ce genre de magie!
Il ne faut pas être calé, mais opiniâtre et patient, puis la pratique fait le reste :)
Cette fonction FILTRE.XML est vachement intéressante...🙃 mais l'aide en ligne Microsoft 👿
Ca reste dans la tradition Microsoftienne... Te souviens-tu des premières aides VBA ?

Bonne soirée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Ca reste dans la tradition Microsoftienne... Te souviens-tu des premières aides VBA ?
Pas spécialement : c'était mauvais de façon générale...
Maintenant en plus ils pointent sur des réponses ne venant pas d'eux...
Je sui tombé un jour sur mes propres explications, je ne sais plus sur quel sujet...

Bon faudrait me mettre au langage xml. Mon dernier cours remonte à 20 ans je crois et pas pratiqué...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu