Microsoft 365 Extraction de texte si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico3869
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nico3869

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Je cherche à extraire une partie de texte d'une cellule suivant des valeurs d'une autre cellule avec une formule.
Ne connaissant pas la VBA, je souhaite avoir un peu d'aide avec simplement une formule!
Je ne sais pas si il faut employer une formule de type "si.condition" ou autres!

Merci d'avance pour votre aide
En Pj un fichier.

Pièces jointes

Bonjour,

Avec LET, Filtre.Xml, Index et Sequence (365 et >)
=LET(
Liste;FILTRE.XML("<refs><ref>"&SUBSTITUE(D11;";";"</ref><ref>")&"</ref></refs>";"//ref");
Nbr;LIGNES(Liste);
TexteXml;"<refs><ref>"&SUBSTITUE($C$11;";";"</ref><ref>")&"</ref></refs>";
Résultat;JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;FILTRE.XML(TexteXml;"//ref[contains(text(), '"&INDEX(Liste;SEQUENCE(Nbr))&"')]"));
Résultat)
Cordialement

On pourrait la transformer en Lambda mais est-ce vraiment nécessaire. ?

Pièces jointes

Je ne suis vraiment pas assez calé pour faire ce genre de magie!
Il ne faut pas être calé, mais opiniâtre et patient, puis la pratique fait le reste 🙂
Cette fonction FILTRE.XML est vachement intéressante...🙃 mais l'aide en ligne Microsoft 👿
Ca reste dans la tradition Microsoftienne... Te souviens-tu des premières aides VBA ?

Bonne soirée

Re
Ca reste dans la tradition Microsoftienne... Te souviens-tu des premières aides VBA ?
Pas spécialement : c'était mauvais de façon générale...
Maintenant en plus ils pointent sur des réponses ne venant pas d'eux...
Je sui tombé un jour sur mes propres explications, je ne sais plus sur quel sujet...

Bon faudrait me mettre au langage xml. Mon dernier cours remonte à 20 ans je crois et pas pratiqué...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
152
Réponses
2
Affichages
87
Réponses
1