Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction de lignes de 3 fichiers differents pour creer un fichier final (RESOLU)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LOLO2A
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LOLO2A

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans vba et là j'ai grillé mes derniers neuronnes à reflechir et ecumer les divers fourum pour trouver une solution mais rien ne correspond.
Voilà mon problème : dans un repertoire appelé SAV j'ai 3 repertoires utilisateurs (nommés 1,2 et 3). Dans chaque repertoire il y a un fichier SAV ( un seul pour l instant mais cela peut evoluer ). chaque fichier a un nombre de colonnes identiques et nommées de la même façon, par contre, et c'est en partie là que je craque, le nombre de ligne est different !
Je souhaite récupérer dans un nouveau fichier nommé RECAP les lignes de 7 (1er ligne de données des fichiers SAV) à la dernière ligne remplie de chaque fichier SAV en les mettant à la suite dans le RECAP.

J'arrive à aller dans chaque repertoire, identifier et ouvrir successivement tous les fichiers excel qu'ils contiennent mais je ne parviens pas à récuperer toutes les données voire même aucune selon ce que je fais.
ci joint deux fichiers SAV1 et SAV2 pour exemple et ce que j'ai fait pour RECAP avec mes commentaires et divers essais reflechis ou pris sur des forums en essayant d'adapter le code.

Là j'ai de loin dépassé mes compétences, merci de m'aider à avancer et à comprendre.

bonne soirées à tous
Laurent

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : extraction de lignes de 3 fichiers differents pour creer un fichier final

Salut,

Je n'ai pas fait de validation, mais il me semble que ceci serait un bon départ.