Extraction de données

G

Gruet Michel

Guest
Bonjour

Je voudrais utiliser vos compétences pour résoudre une extraction dans une base de données.

Je possède environs 2500 partitions que j'ai mis sur un tableur Excel sur environ 20 pages d'onglets.

Je voudrais établir une liste de toutes les partitions que je posséde simplement en tapant un mot ou seulement quelques lettres ou même une seule lettre des mots recherchés et cela sur un total de 300 lignes environ du fait que la base de données est grande.

Je voudrais également que tous les mots recherchés apparaissent en rouge ou bien une autre couleur et en style gras.

Je vous joins un exemple avec 3 onglets + un onglet nommé " recherche ".

Cette idée me vient d'un site de recherches de chansons qui s'appelle http://www.paroles.net/

je joins un fichier exemple

Merci de m'aider c'est urgent!!!
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Fermo et toi le forum,

Ben y'a pas de blèm, je vais continuer à te suivre ici...lol

En fait le problème actuel vient de la fonction Mid dans le module de l'userform qui avec la deuxième condition extrait un certain nombre de caractère d'une chaine...

Actuellement il est à trois...tu le mets à 4 étant donné que les cellules sont en valeur absolues...

Arrivee = Mid(C.Address, 4)

et normalement c'est bon...

par contre ta plage Worksheets(Nom).Range("a4:az5000") commence à la ligne 4, ce qui veut dire que les données de la ligne 3 dans les feuilles "Archive Offre" et "Archive livraison" ne sont pas lues...mais p'têt que tu l'a paramétré ainsi...

par contre faudrait vérifier sur une plus grande plage si la recherche des données est juste avec cette correction...

m'enfin si problème il y a, Vériland Reviendra...niark !

Lien supprimé

Ce lien n'existe plus
 
F

Fermo

Guest
Re Bonsoir Vériland et le Forum,


Je te remercie, ^pour le moment cela fonctionne...


Pour * par contre faudrait vérifier sur une plus grande plage si la recherche des données est juste avec cette correction... *

tu pense à plus de données ou plus que az5000. ?


A bientôt et bonne nuit Fermo
 
S

Sow seydou Nourou

Guest
faire le billetage avec excel

J'ai environ 500 employé je veux faire le billetage avec excel
exemple 27535
la formule qui va me donner combien de 10000F, 5000F, 2000F, 1000F, 500F, 250F, 200F, 100F, 50F, 25F, 10F et 5F se trouve dans un montant.
aidez moi à trouver cette formule.
je compte sur vous et bon week and.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je vais essayer de t'aider mais c'est du vba et tu sais Celeda et le Vba à part le a en commun,

donc j'ai cherché et j'ai trouvé cette macro dans le fichier ci-joint,
elle est de Frederic Sigonneau issue d'une une fonction de Chip Pearson pour les dollars,


'de FS adaptée pour des francs

'10000F, 5000F, 2000F, 1000F, 500F, 250F, 200F, 100F, 50F, 25F, 10F et 5F

Function EspecesFrancs(ByVal Montant As Double) As Variant
'd'après une fonction de Chip Pearson pour les dollars
Dim Ndx As Integer
Dim Counter As Integer
Dim Arr As Variant

'valeurs possibles des billets ou pièces euros (15)
Arr = Array(10000, 5000, 2000, 1000, 500, 250, 200, 100, 50, _
25, 10, 5)

For Ndx = LBound(Arr) To UBound(Arr)
Counter = 0
While (Montant + 0.001) >= Arr(Ndx)
Counter = Counter + 1
Montant = Montant - Arr(Ndx)
Wend
Arr(Ndx) = Counter
Next Ndx

EspecesFrancs = Arr

End Function

avec le mode d'emploi pour l'appliquer :
De A1 à L1, tu inscris, par ex, tes entêtes de colonnes ("Montant" en A1 puis toutes les valeurs possibles de B1 à L1).
En A2 tu inscris une somme dont tu veux trouver le détail en espèces.
Puis tu sélectionnes B2:L2 et tu tapes en B2 : =EspecesFrancs(A2)
et tu valides par Ctrl+Maj+Entrée.

A partir de là tu peux sélectionner B2:p2 et tirer vers le bas autant de lignes

FS


1- c'est une function donc il faut qu'elle soit placée dans un module standard
pour récupérer la macro, tu peux faire ALT F11 et une fois dans VBE (la fenêtre dans laquelle on retrouve toutes les macros des projets), tu fais glisser le module en maintenant le click de la souris et tu relaches le tout dans le classeur dans lequel tu veux utiliser cette function.

2- mais attention cette function ne me satisfait pas complètement car selon les chiffres à répartir en billet surtout les dizaines et les centaines, je me suis apercue qu'elle ne le faisait pas en totalité, il faudrait peut-être la modifier encore mais regarde si cela te convient pour déjà travailler avec, car hélas, je ne suis pas capable d'apporter ces modifications aux codes.

Celeda
 

Pièces jointes

  • BILLET.zip
    7.2 KB · Affichages: 70
  • BILLET.zip
    7.2 KB · Affichages: 78
  • BILLET.zip
    7.2 KB · Affichages: 79
P

Pom

Guest
Salute !

Voila le pb : je sais pas comment je pe extraire une données précise d'un fichier excel. Bien sur ya pte des cas a prendre en compte : genre si il y a plusieurs feuilles, en recursif...


Bon je code en windev mais si vous connaissez pas le windev indiquez moi qd meme si c possible et si oui, comment vous feriez en C ou tout autre langage commenté.

A+

Bonnes vacances.

Pom en Stage de ouf
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha