J'ai une base de données avec 2 premiers onglets qui ont des mises en page précise et des formules (RechervheV entre ces deux onglets). J'ai un 3ième onglet avec des adresses des personnes.
Je cherche une macro qui permet de créer plusieurs nouveaux classeurs Excel (contenant mes deux premiers onglet seulement) avec les données de chaque personne et qui conserve la même mise en page et les formules. Chaque fichier doit porter le nom de l'adresse mail de la personne.
Pouvez vous m'aider avec cette tâche manuelle et fastidieuse?
bonjour le forum
dans le classeur ci joint plus rien n'est visible au niveau de la cellule b2
si vous rajouter des colonnes il faut adapter les macros massifier et supprimer au niveau de la plage de de cellule
un tri s'effectue sur les dates colonne F mais dans votre tableau les dates sont maintenant en colonne H
il suffit d'adapter dans la macro massifier
supprimer
If Range("A" & J).Value <> Range("B1").Value Then Rows(J).Range("A1:G1").ClearContents 'delete
au lieu de a1 g1 exemple a1 i1
massifier le tri se fait colonne f donc on si vous rajouter une colonne avant il faut adapter
Range("A5:G3000").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Inventaire").Sort.SortFields.Clear...
bonjour tcmm bonjour le forum
un début de solution dans le classeur ci joint
je peaufine ce soir je posterai un autre classeur demain
cordialement
galougalou
bonjour tcmm bonjour le forum
un début de solution dans le classeur ci joint
je peaufine ce soir je posterai un autre classeur demain
cordialement
galougalou
Sub CréationFichiers()
Dim rAddr As Range
For Each rAddr In [Table_Adresse[Adresse]]
Sheets(Array("Inventaire", "Stock")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs rAddr.Value & ".dat"
ActiveWorkbook.Close
Next rAddr
End Sub
Sub CréationFichiers()
Dim rAddr As Range
For Each rAddr In [Table_Adresse[Adresse]]
Sheets(Array("Inventaire", "Stock")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs rAddr.Value & ".dat"
ActiveWorkbook.Close
Next rAddr
End Sub
bonjour tcmm, bonjour le forum
le bouton dans l'onglet inventaire déclenche une macro qui créee un nouveau classeur le renomme selon vos problématiques, et le ferme.
il n'a pas de limitation aux nombres de classeur.
une gestion des erreurs (quand un classeur porte déjà le nom) arrete la macro avec informations.
A la fin de la procédure reste ouvert le classeur d’origine
cordialement
galougalou
bonjour tcmm, bonjour le forum
le bouton dans l'onglet inventaire déclenche une macro qui créee un nouveau classeur le renomme selon vos problématiques, et le ferme.
il n'a pas de limitation aux nombres de classeur.
une gestion des erreurs (quand un classeur porte déjà le nom) arrete la macro avec informations.
A la fin de la procédure reste ouvert le classeur d’origine
cordialement
galougalou
bonjour tcmm, bonjour le forum
le bouton dans l'onglet inventaire déclenche une macro qui créee un nouveau classeur le renomme selon vos problématiques, et le ferme.
il n'a pas de limitation aux nombres de classeur.
une gestion des erreurs (quand un classeur porte déjà le nom) arrete la macro avec informations.
A la fin de la procédure reste ouvert le classeur d’origine
cordialement
galougalou
Merci pour la réponse. Mais ça ne répond pas vraiment à ma problématique.
L'extension n'est pas du type xlsx.
De plus le filtre n'est pas effectué dans l'onglet "inventaire" en fonction de l'ID.
Le nom est précédé de chiffre 1-XXX@yahoo.fr
ok j'ai construit le classeur un peu vite pour vous proposez le début d'une solution, ce n'est pas une solution finale.
l'extension pas un problème on peut la gérer dans la macro
le chiffre correspond à l'id de l'onglet adresse
il suffirait de gerer cela dans l'onglet adresse pour que le nom remplace le n°
je vais essayer de vous concocter un autre classeur
par contre pourriez vous m'éclairer sur la fonction filtre que vous souhaitez ?
dans le nouveau classeur ou dans le classeur d'origine ou dans les deux ?
faut-il que le nouveau classeur ne comporte les données que du client identique au nouveau classeur ?
cordialement
galougalou
ok j'ai construit le classeur un peu vite pour vous proposez le début d'une solution, ce n'est pas une solution finale.
l'extension pas un problème on peut la gérer dans la macro
le chiffre correspond à l'id de l'onglet adresse
il suffirait de gerer cela dans l'onglet adresse pour que le nom remplace le n°
je vais essayer de vous concocter un autre classeur
par contre pourriez vous m'éclairer sur la fonction filtre que vous souhaitez ?
dans le nouveau classeur ou dans le classeur d'origine ou dans les deux ?
faut-il que le nouveau classeur ne comporte les données que du client identique au nouveau classeur ?
cordialement
galougalou
ID Nom Prénom Montant
1. X. Y. T
2. T. U. O
1. X. Y. J
Serait-ce possible, d'extraire grâce à une macro les informations de chaque ID vers un nouveau classeur, qui sera par la suite nommé avec l'adresse mail correspondant à l'ID. Ex du nom du classeur: XXX@hotmail.com avec toutes ses informations. (Onglet Inventaire)
Et extraire également l'onglet "Stock" egalement.
Il ne devrait pas avoir de bouton dans les nouveaux classeurs
bonjour tcmm
je n'avais pas vu votre dernier message
je vous laisse évalue le classeur en pièce jointe que j'ai construit avec le nom et l'adresse mail dans le nom de l'onglet
dans chaque nouveau classeur ne figure que les informations correspondantes à l'id
extension xlsx
on se rapproche de la solution finale
cordialement
galougalou
dans la macro ventilation c'est dans cette ligne que se construit le nom du classeur
nc étant la variable qui stocke l'adresse
nc = Sheets("Adresse").Cells(i, 3) & "_" & Sheets("Adresse").Cells(i, 2)
pour n'avoir que l'adresse email remplacer par
nc = Sheets("Adresse").Cells(i, 2)
j'ai oublié de vous préciser que dans l'onglet Adresse j'ai rajouté une colonne pour que le nom soit associé à l'id.
précision ne pas changer le nom des onglets, ou alors modifier toutes les macros
@+