Bonjour, je trouvais plus facile de traiter ces données à l'avance. Ayant cependant à l'esprit que vous nous avez sans doute donné une petite partie de votre base de données,
je vous explique ma démarche par étape (je vois que je commence comme Yurperqod le propose, bonne nouvelle
).
1) : Procédez comme expliqué ici :
http://monsieur-excel.blogspot.fr/2009/02/conversion-partir-de-sauts-de-ligne.html pour convertir votre cellule contenant toutes les infos en plusieurs cellules (on va utiliser "convertir" d'Excel, qui fractionne une colonne de texte en plusieurs) ;
2) : Enlevez, pour chaque colonne, les "phylum : " ; "Famille : " ... dans chacune de vos cellules, comme suit si vous ne savez pas : vous sélectionnez la colonne correspondante, vous faites
Ctrl F, vous recherchez tous les "famille : " (attention aux espaces, avant et après) et vous remplacez tout par rien ; l'objectif est d'avoir dans chaque cellule seulement l'info.
3) : Insérer un tableau et nommez les colonnes comme il se doit (Phylum, Famille...merci pour le petit cours de bio au passage
). Pas que ce soit forcément plus clair, mais le tableau sera plus dans l'esprit d'Excel et facilitera tout traitement ultérieur.
Vous avez ainsi accès à toutes les données beaucoup plus facilement.
PS : Vous remarquerez que pour les deux dernières colonnes, tout ne se passe pas très bien, avant d'y passer du temps, vous me direz si cela vous gène.
Voilà le fichier que j'ai traité, vous me dites ce que vous en pensez.
J'ai fait cela avec Excel 2016, cela va simplement, a priori, modifier le style du tableau rien de gênant je pense.