Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query extraction de donnees particulieres

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je viens vers vous car je rencontre une difficulté dans mon extraction via power query.
Je vous explique ma demande : Dans powerquery j'ai 2 requêtes : une contenant une colonne "BAC" et une autre contenant une colonne "DESIGNATION". Dans la colonne "DESIGNATION" il y a parfois des éléments de la colonne "BAC". Je souhaiterai pouvoir créer une nouvelle colonne dans la requête contenant la colonne "DESIGNATION" extrayant les éléments "BAC" s'il existe.
J'ai mis GEMINI à contribution qui m'a fourni une formule qui me semble correct et pourtant lorsque je l'applique, il n'y a aucune donnée. Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez m'aider.
Je vous mets en PJ le fichier.
Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • EXTRACTION POWER QUERY.xlsx
    893.2 KB · Affichages: 9

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Moi69, le forum,

Si j'ai bien compris.

PowerQuery:
let
    A = each Excel.CurrentWorkbook(){[Name=_]}[Content],
    B = List.Buffer(List.Transform(List.Distinct(A("DATA_BACS")[BAC]), Text.From)),
    Result = Table.AddColumn(Table.Buffer(A("DATA_ARTICLES")), "BAC",
             each Text.Combine(List.Distinct(List.Accumulate(B, {}, (s,c)=> s &
             {if [Désignation] <> null and Text.Contains(Text.From([Désignation]),
             c, Comparer.OrdinalIgnoreCase) then c else null })), ", "))
in
    Result

Bonne journée

Edit: code optimisé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…