Power Query extraction de donnees particulieres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je viens vers vous car je rencontre une difficulté dans mon extraction via power query.
Je vous explique ma demande : Dans powerquery j'ai 2 requêtes : une contenant une colonne "BAC" et une autre contenant une colonne "DESIGNATION". Dans la colonne "DESIGNATION" il y a parfois des éléments de la colonne "BAC". Je souhaiterai pouvoir créer une nouvelle colonne dans la requête contenant la colonne "DESIGNATION" extrayant les éléments "BAC" s'il existe.
J'ai mis GEMINI à contribution qui m'a fourni une formule qui me semble correct et pourtant lorsque je l'applique, il n'y a aucune donnée. Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez m'aider.
Je vous mets en PJ le fichier.
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour @Moi69, le forum,

Si j'ai bien compris.

PowerQuery:
let
    A = each Excel.CurrentWorkbook(){[Name=_]}[Content],
    B = List.Buffer(List.Transform(List.Distinct(A("DATA_BACS")[BAC]), Text.From)),
    Result = Table.AddColumn(Table.Buffer(A("DATA_ARTICLES")), "BAC",
             each Text.Combine(List.Distinct(List.Accumulate(B, {}, (s,c)=> s &
             {if [Désignation] <> null and Text.Contains(Text.From([Désignation]),
             c, Comparer.OrdinalIgnoreCase) then c else null })), ", "))
in
    Result

Bonne journée

Edit: code optimisé.

Dernière édition:
Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
871
Réponses
0
Affichages
741
Retour