Bonsoir à toutes et à tous,
Voici un problème que j’ai essayé de solutionner mais au final le résultat est une véritable usine à gaz et j’aimerais le simplifier au maximum si possible
Dans la Feuille1, j'ai une liste qui se présente comme ceci :
Nom, prénom et qté
Dupont Pierre 6
Dupont Jean 1
Martin Jean 5
Martin Pierre 5
Martin Henri 1
Dans la Feuille 2, j'ai la liste complète de tous les noms disponibles:
Blanc
Bernard
Dupont
Martin
Robert
Dans un premier temps, j'aimerais comparer les 2 listes de noms et ressortir uniquement les noms de la feuille2 qui n'apparaissent pas en dans la feuille1
Ex :
Blanc
Bernard
Robert
L'idéal serait de leur affecter une valeur 0
Dans un deuxième temps, j’aimerais extraire les noms de la Feuille1 avec le nombre de fois ou apparait le nom et uniquement le nom
Ex :
Dupont 2
Martin 3
L'ideal pour moi serait de combiner ces 2 requêtes dans une feuille à part et dans l'ordre croissant (valeur puis nom), ce qui au final donnerait comme resulat ceci :
Bernard 0
Blanc 0
Robert 0
Dupont 2
Martin 3
Un IMMENSE merci à ceux qui pourront m'aider sur cette demande
Voici un problème que j’ai essayé de solutionner mais au final le résultat est une véritable usine à gaz et j’aimerais le simplifier au maximum si possible
Dans la Feuille1, j'ai une liste qui se présente comme ceci :
Nom, prénom et qté
Dupont Pierre 6
Dupont Jean 1
Martin Jean 5
Martin Pierre 5
Martin Henri 1
Dans la Feuille 2, j'ai la liste complète de tous les noms disponibles:
Blanc
Bernard
Dupont
Martin
Robert
Dans un premier temps, j'aimerais comparer les 2 listes de noms et ressortir uniquement les noms de la feuille2 qui n'apparaissent pas en dans la feuille1
Ex :
Blanc
Bernard
Robert
L'idéal serait de leur affecter une valeur 0
Dans un deuxième temps, j’aimerais extraire les noms de la Feuille1 avec le nombre de fois ou apparait le nom et uniquement le nom
Ex :
Dupont 2
Martin 3
L'ideal pour moi serait de combiner ces 2 requêtes dans une feuille à part et dans l'ordre croissant (valeur puis nom), ce qui au final donnerait comme resulat ceci :
Bernard 0
Blanc 0
Robert 0
Dupont 2
Martin 3
Un IMMENSE merci à ceux qui pourront m'aider sur cette demande