Exporter les couleurs modifiées d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Il est possible de modifier les couleurs disponibles dans Excel en passant par le menu : Outils - Options - Onglet couleur - Modifier etc...

Par contre, si on recopie une feuille d'un classeur aux couleurs modifiées vers un nouveau classeur, les couleurs modifiées ne sont plus disponibles. Les couleurs reprennent leur "valeur initiale"...

Est-il possible de recopier une feuille en conservant les couleurs modifiées ?

Merci à tous pour le temps passer à répondre à mon interrogation...

Blord

Re : Exporter les couleurs modifiées d'un classeur

Bonsoir,

Il est possible de modifier les 56 couleurs disponibles par d'autres couleurs en passant par le menu Outils - Options etc...

Par exemple, si je change le mauve pour un gris plus pâle et que je recopie cette feuille dans un nouveau classeur, je n'ai plus le gris plus pâle que j'avais modifié mais je retrouve le mauve original d'Excel...

Blord

bonjour Blord, stample

tout le monde n'est pas obligé d'aimer les couleurs proposées par billou

neanmoins, nous disposons de 56 code couleur, quelque soit les prametres RVB, c'est toujours le code x qui est mis en place sur une cellule et pas des parametres RVB. donc quand tu changes de poste, tu recuperes automatiquement le parametrage couleur defini par l'utilisateur habituel.

Bonsoir blord, Staple1600, wilfried_42, le forum,

Dans Outils/Options/Couleurs et avec tes deux classeurs ouverts, tu selectionnes dans la liste, le classeur dont tu veux recopier les couleurs...

"Copier les couleurs de..."

Tu nous dis,

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
821
Réponses
5
Affichages
1 K
Retour