lioneldu47
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voici le détail de mon problème (voir pièces jointes):
J'ai deux fichiers (excel et access). J'aimerais créer avec VBA sur le fichier excel une macro qui permettrait différentes choses à la fermeture d'excel:
- Tout d'abord, j'aimerais exporter des colonnes d'une feuille d'excel dans des tables access différentes (access n'étant pas ouvert). Sur la feuille famille1, "code programme" correspond à la clé primaire des 3 tables (CDE_faisabilité, CDE_IB et CDE_réalisation). J'aimerais que les colonnes B et C soient exporté vers la table access CDE_faisabilité. Puis, que les colonnes D et E soient exporté vers la table CDE_IB. Et enfin que les colonnes F et G soient exporté vers la table CDE_réalisation.
- Ensuite, sur la feuille excel Le programme "AC" (ligne 3) ne devra pas être exporté vers la table "CDE_IB" car il n'y a aucune données pour cette table. Ainsi de suite; lorsqu'il n'y a pas de donnée pour une table il n'y a pas d'exportation.
- De plus, lorsqu'une ligne est supprimé dans excel elle ne doit pas l'être dans access. Par exemple, si la ligne du "code programme" AB est supprimé et remplacé par AF sur excel, sur les tables access il faut que le "code programme" AF se rajoute à la liste de données qui existe déjà sans supprimé la ligne du "code programme" AB.
Je sais que cela à l'air compliqué mais si quelqu'un peut m'aider au moins sur une partie ça serait super sympa, je galère vraiment... Merci pour votre aide. N'hésitez pas pour plus de renseignements.
Merci d'avance le forum
Voici le détail de mon problème (voir pièces jointes):
J'ai deux fichiers (excel et access). J'aimerais créer avec VBA sur le fichier excel une macro qui permettrait différentes choses à la fermeture d'excel:
- Tout d'abord, j'aimerais exporter des colonnes d'une feuille d'excel dans des tables access différentes (access n'étant pas ouvert). Sur la feuille famille1, "code programme" correspond à la clé primaire des 3 tables (CDE_faisabilité, CDE_IB et CDE_réalisation). J'aimerais que les colonnes B et C soient exporté vers la table access CDE_faisabilité. Puis, que les colonnes D et E soient exporté vers la table CDE_IB. Et enfin que les colonnes F et G soient exporté vers la table CDE_réalisation.
- Ensuite, sur la feuille excel Le programme "AC" (ligne 3) ne devra pas être exporté vers la table "CDE_IB" car il n'y a aucune données pour cette table. Ainsi de suite; lorsqu'il n'y a pas de donnée pour une table il n'y a pas d'exportation.
- De plus, lorsqu'une ligne est supprimé dans excel elle ne doit pas l'être dans access. Par exemple, si la ligne du "code programme" AB est supprimé et remplacé par AF sur excel, sur les tables access il faut que le "code programme" AF se rajoute à la liste de données qui existe déjà sans supprimé la ligne du "code programme" AB.
Je sais que cela à l'air compliqué mais si quelqu'un peut m'aider au moins sur une partie ça serait super sympa, je galère vraiment... Merci pour votre aide. N'hésitez pas pour plus de renseignements.
Merci d'avance le forum