Exportation de plage de cellules vers un autre classeur

L

Laurent

Guest
Bonjour,

Je cherche à créer un modèle dans lequel certaines plages de cellules seront envoyé automatiquement vers un autre classeur.

Le but étant de regrouper certaines informations contenues dans différents classeurs sur une seule page.

Est-ce quelqu'un à une idée de la façon de réaliser cela avec Excel si possible ?

Je suis ouvert à toutes propositions même si elles impliquent l'utilisation d'autres logiciels.
 
E

EricS

Guest
OK, bon courage pour adapter la macro, si tu as un pb joins un fichier réel machine (ou un extrait), c'est plus parlant à ce stade

une info si tu as plusieurs feuilles dans un fichier, après avoir ouvert le fichier utilise :

sheets ("nom de la feuille"). activate
range(........).select

ou
nomfeuille = " nom de la feuille"
sheets(nomfeuille).activate
.....

pour ta macro de mise à jour du recueil, je regarderai en me basant sur mon exemple, mais sans doute début semaine prochaine.
Côté temps de travail, j'appartiens en ce moment au forum ANPE et heureusement que je m'entretiens les neurones avec les petits soucis des autres

Bon WE

A+
Eric
 
L

laurent

Guest
Avec tes compétences tu abandoneras rapidemment ce forum :D

J'ai adapté la macro sans trop de problèmes grâce à tes conseils, ça me facilitera grandement la tâche tout ça, merci milles fois! En plus grâce à toi j'apprends un peu mieux à me servir de cet obscur logiciel qu'est Excel^^

Si éventuellement tu as le temps pour la macro de mise à jour c'est génial, mais surtout ne te prends pas la tête, déjà ce que tu as faits c'est énorme!


Bon WE et merci encore!
 
E

EricS

Guest
Bonjour et bonne nouvelle semaine,

Fichier à mettre dans "Données" avec les 2 premiers et à tester

la macro se déclenche automatiquement lors de la fermeture du fichier
il faut alors indiquer la date à partir de laquelle on complète recueil

(une application + complète regarderait si la donnée n'est pas déjà dans le recueil - à toi de jouer....)

2 points qui ne me plaisent pas trop :

le coller ne semble pas fonctionner si l aligne "paste" est dans le "beforeclose" du workbook - je ne sais pas pourquoi alors j'ai triché en apppelant une autre macro

pour que la macro développée au niveau des recueils fonctionne sans déclencher celle des données(apparition de message à chaque fermeture de fichier donnée), le code regarde si un fichier recueil est déjà ouvert.

il faut impérativement que les recueils soient fermés lors des saisies de données.

ce bout de code fait appel à une fonction trouvée sur le forum car je ne connais pas le moyen de récupérer la liste des classeurs ouverts, celle qui apparaît au bas du menu "fenêtre".


A + et bon test
 

Pièces jointes

  • Fiche3macro.zip
    14.2 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest