Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

exportation classeur vers Access

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion opeo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

opeo

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un gros souci, celui de l'imprtation des données d'un classeur vers access.En effet l'exportation se fait mais les propriétés du classeur sont en standards ce qui fait que certains données dans access sont tronquées.
Ce classeur m'a été envoyé par ma hiérarchie et je dois utiliser ces données dans une table access.Il s'agit d'un classeur avec trois colonnes ayant les propriétés de cellules standards.Pour une des colonnes, les données ne peuvent être contenus dans un champ de type mémo.Je n'arrive pas à trouver l'astuce pour convertir une cellule standard ou texte en mémo.
Je vous remerci de votre aide.

Salut Opeo

Voici mon conseil. N'utilise pas l'importation des données d'un classeur vers access. Avec Access, il est impossible de changer les propriétés si les tables sont liées.

Créé d'abord ta base de donnée et table de données avec Access en spécifiant les noms de champs, les types de données.

Si ton document Excel ne contient pas de clé primaire, je te conseille de créer un 4e colonne un compteur avec type de données "numérotation automatique". Voir le fichier attaché.

Lorsque tu veux transférer tes données vers Access, tu fais:
1- Au préalable, efface tes données de la table Access pour éviter la répétition des données.

2- Fais un copier de toutes tes données Excel.

3- Ouvre Acccess et colle les données dans ta table.

J'espère que ça va t'aider.

Pièces jointes

Bonjour Opeo, Johanne, le forum

Un peu tard, certes, mais la hierarchie sévit un peu partout (pôvre de nous!)

Ci joint proposition qui "exporte" une donnée d'une cellule excel dans un champs Access de type "mémo"

Nécessite de cocher la reférence citée dans le classeur dands le menu outils-références de l'éditeur VBA

A+

Michel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…