Export calendrier outlook

ZEPE

XLDnaute Junior
BONSOIR,
j'ai fait un copier coller de mon calendrier outlook dans excel, j'obtiens donc dans celui-ci plusieurs colonnes dont deux, date début et fin.Je vaudrais faire la différence entre les deux colonnes pour obtenir les heures prestées. Pour cela j'utiliserais la formule dateif.
Mon problème est que je ne parviens pas à changer le format de la date automatiquement quand je fais copier coller vers excel pour avoir un format de date compatible afin que la formule dateif fonctionne.
Pouvez-vous m'aider
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 186
  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 174
  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 159

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

bonjour en effet avec la deuxième cela fonctionne mais les formules que j'ai mises dans l'onglet chris ne fonctionnent plus, je veux simplement avoirle tolal des heures prestées mais une fois les macros effectuées plus de formules
 

Pièces jointes

  • zepe3.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 26
  • zepe3.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 33
  • zepe3.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Re,

Chez moi, les formules fonctionnent toujours avec ton fichier.
Si je relance la macro TEST2 lorsque je suis dans l'onglet DONNEES, les formules dans la feuille CHRIS m'indique bien des chiffres.

A+
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

bonjour en effet avec la deuxième cela fonctionne mais les formules que j'ai mises dans l'onglet chris ne fonctionnent plus, je veux simplement avoirle tolal des heures prestées mais une fois les macros effectuées plus de formules

Bonjour,

dans ton onglet Chris, les colonnes C et D sont en texte et pas numérique ou date, date étant aussi du numérique, mais avec un format de présentation jj/ll/aaaa et heure éventuellement...

P.
 

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

oui en effet j'ai modifié le format et j'ai un résultat, j'ai juste maintenant le total des heures qui n'est pas bon.
ma deuxième question, à la place de faire exécuter la macro peut-on l'associer à un bouton
merci
 

Pièces jointes

  • zepe4.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 28

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : Export calendrier outlook

Bon j'ai réussi à faire mes boutons..,mais je ne parviens toujours pas à avoir la somme de mes heures correctes, alors que le format est correct (pris conseil sur forum). merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • zepe5.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 25

Babou90

XLDnaute Nouveau
Re : Export calendrier outlook

Re psebag,

D'après ce que j'ai compris, ZEPE n'utilise pas de macro pour importer le calendrier.



Sinon j'ai trouvé sur ce site (en anglais), une macro qui rapatrie le calendrier Outlook vers Excel.

A+

Bonjour,

je revient sur cette conversation, j'avais le même besoin, par contre le calendrier importé et celui par défaut dans outlook et je souhaiterait importer un calendrier "secondaire" appelé "pointages". Voir PJ.

Je pense que la manip se fait au niveau de la ligne ci dessous :

Code:
Set myCalItems = olNS.GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Items

Si quelqu’un pouvait m'aider :)
 

Pièces jointes

  • Importer Tache de Outlook vers Excel.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 24
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    44 KB · Affichages: 56
  • Importer Tache de Outlook vers Excel.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 28
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    44 KB · Affichages: 60

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Export calendrier outlook

Bonsoir Babou90 , le forum,

Vois avec le fichier ci-joint, ça doit fonctionner.
Il faut juste modifier le nom de ton calendrier.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Importer Tache de Outlook vers Excel dans calendrier autre que défaut.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 126
Membres
105 227
dernier inscrit
Hamdi belhaj Farhat