exploitation de mesures continues en graphique

bilou62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes

Je suis plombier chauffagiste, et une Gestion Technique Centralisée est arrivée sur mon lieu de travail me permettant par l'intermediaire de sonde de température d'enregistrés une mesures tous les 1/4 d'heure (soit 96 mesures par jour).

Je souhaite exploité l'ensemble de ces données sous forme graphique par l'intermediaire d'excel, genre courbe ...
le graphique doit prendre maximum une période de 15 jours ( en abcisses sur une feuille A4) avec une variable de temperature de 0 a 80°c (ordonnée) et pouvoir être lisible (chose que je n arrive pas à faire, ne sachant pas réduire l'echelle en dessous de 1 pour les abcisses ). Pour résumé, comment exploité un grand nombre de données ?

En pièce jointe, un aperçu des données que je dois exploitées, sachant que j'ai les reçois en bloc notes à la base..

Je remercie les personnes pouvant m'apporté une solution ou partageant une expèrience similaire

Merci
 

Pièces jointes

  • exploitation des données.xlsx
    218.4 KB · Affichages: 28

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : exploitation de mesures continues en graphique

Bonsour®
les données me semblent erronées
à une date données y-a-t-il toujours 3 mesures différentes :
départ ECS, Retour ECS, départ EFS ???


il n' a que 1000 relevés en colonnes AetB
alors qu'il y en a 6272 en colonnes CetD EetF

il y a d'ailleurs des doublons de valeurs différentes pour des dates de relevés identiques Capture1.jpg

il y a par ailleurs un décalage de dates entre colonne A et Colonne C
Capture2.jpg


MIMO !!!! :mad:
 

Pièces jointes

  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    35.6 KB · Affichages: 44
  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    35.6 KB · Affichages: 40
  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    37.8 KB · Affichages: 50
  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    37.8 KB · Affichages: 43

bilou62

XLDnaute Nouveau
Re : exploitation de mesures continues en graphique