Expliquez-moi pourquoi mes boutons disparaîssent !!!(suite au fil précédent)

  • Initiateur de la discussion Xtian (du Québec)
  • Date de début
X

Xtian (du Québec)

Guest
Oh grand FORUM, soyez salué...

J'ai mentionné mon problème de boutons qui disparaîssent dans un fil précédent et j'ai obtenu comme solution possible: "choisir l'option NE PAS DÉPLACER OU DIMENSIONNER AVEC LES CELLULES dans l'option "Propriétés" de l'objet. Rien ne pouvait garantir que c'était la bonne solution, mais j'ai choisi ces propriétés pour les boutons concernés. Hors, cela n'a rien changé et je ne sais vraiment pas ce qui cause ce problème. J'ai utiliser mon fichier et en activant une macro dans mon fichier, j'ai encore vu disparaître mes boutons sous mes yeux...Pas fou le Québecois, j'ai fermé le fichier sans le sauvegarder et je l'ai réouvert pour voir, pas à pas, ce qui se passait avec la macro que j'activais...

Voici comment sont monté mes codes:

Mon code débute avec une "macro1" qui met à jour plusieurs listes de mon fichier contenues dans plus de 30 feuilles. Cette "macro1" appele une "Function" qui répete la même action pour toutes les feuilles. Dans cette "Function", j'appele une autre macro qui réinitialise les filtres de ma feuille globale pour ensuite changer les colonnes à filtrer selon la feuille à mettre à jour.

Voici ce code "pour réinitialiser" mes filtres

Sub ResetFilter()
Application.ScreenUpdating = False
Range("H23").Select
ActiveWindow.FreezePanes = False
ActiveWindow.FreezePanes = True
Range("A22").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter
Range("D21").Select
Selection.ClearContents
Range("H23").Select
ActiveWindow.FreezePanes = False
ActiveWindow.FreezePanes = True
Range("B19").Select
End Sub

En suivant mon code "pas à pas" pour identifier le problème, les boutons disparaîssent entre les deux commandes
Selection.AutoFilter
ICI...Plus de boutons...
Selection.AutoFilter

Comme ce code est répété plusieurs fois (nombre de feuille nécessitant une mise à jour) dans la Function, j'ai testé le problème plusieurs fois et les boutons ont disparus à des moments différents soit lors de la 2ième routine, (j'ai fermé le dossier-réouvert le dossier) une autre fois lors de la 3ième routine...

Je ne sais vraiment pas ce qui cause ce problème...Si quelqu'un a une idée brillante, j'aimerais bien la partager...

D'autre part, si le problème ne peut s'expliquer, j'aimerais savoir s'il y a possibilité de créer des duplicata de ces boutons "cachés" ailleurs dans mon fichier et créé un code qui, à la fin de la mise à jour, vérifie si les boutons sont visible sur ma feuille, si oui, aucune action, si non, copier les "duplicata" au mème endroit sur ma feuille pour remplacer ceux qui sont disparus.

Je peux le faire manuellement mais comme le fichier sera utilisé par plusieurs usagers qui ne s'y connaissent pas en Excel, j'aimerais prévoir une solution à ce problème.

Toutes vos suggestions et idées sont les bienvenues...

Merci à tous

Xtian (du Québec)
++ <|;-)
 
A

Abel

Guest
Bonjour Xtian, bonjour le forum,

Euh, un truc bête qui me donnera peut être un ticket pour le Zop Club :

Ils sont où les boutons (géographiquement parlant) sur la feuille ?
Cela pourrait-il venir des volets ?
En effet, comme tu figes des volets, peut être les boutons se retrouvent-ils en dehors de la zone affichée.

En tous les cas, vu le code que tu nous a transmis, il n'y a pas de raison que les boutons aillent chercher du sirop d'érable dans la cabane au fond des bois.
C'est peut être la saison mais ce n'est pas une bonne raison.


A+

Abel
 
X

Xtian (du Québec)

Guest
Merci Abel pour ta réflexion mais non, mes boutons ne se trouvent pas sur la ligne des "volets". La zone qui est figée se trouve à la ligne 23 et les boutons sont au niveau de la ligne 15.

Si tu as, ou le forum, d'autres idées, me le faire savoir SVP.

Merci

Xtian (du Québec)
@++ ;o)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa