Exoutils2009

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Exoutils2009

Auteur : Philippe NOSS

Exoutils est un ensemble de procédures et de fonctions complémentaires d'Excel :
Par Exemple, une fonction d'Exoutils vous permet de faire la somme d'une plage de cellules selon leur couleur... L'option de recherche (voir images écran), vous permet en autre de rechercher une cellule dans tout un classeur en fonction de sa valeur, ou de sa couleur de police et de faire une liste des cellules trouvées. Cette même fonction permet de détecter les doublons.
Les fonctions de conversion vous permettront de convertir une devise en euro, ou encore de transformer un nombre écrit en chiffre en nombre écrit en lettres (22 en vingt deux).
La gestion de la protection des feuilles vous permet un clic de protéger ou de déprotéger toutes les feuilles( ou un sélection de feuilles) d'un classeur.
Toutes les options sont accessibles grâce au menu Exoutils, et sont expliquées dans l'aide en ligne...
 

laurensguilloux

XLDnaute Nouveau
Re : Exoutils2009

Bonjour, impossible à lancer car Excel 2007, après avertissement de Sécurité, désactive de lui-même les macros et tout le reste est grisé.

Dommage mais merci tout de même.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Exoutils2009

Bonjour David, Laurensguilloux :),
Laurensguilloux : Il faut passer par les options de 2007, Gestion des paramètres de confidentialité, Paramètres des macro et accepter toutes les macros, tu pourras utiliser le fichier (n'oublie pas de remettre ensuite ta protection au niveau voulu).
David : J'ai testé et regardé un peu tout (pas tous les tests, il aurait fallu y passer des plombes :D). Dans l'ensemble, les fonctions sont très sympa. L'envoi par mail ne marche pas chez moi (peut-être un problème de références, vu que je suis en 2007). Le gros problème, c'est que pour les utilisateurs de 2007, c'est (excuse-moi le terme) inbitable... Des icones minuscules (heureusement qu'il y a les bulles d'aides) dans un petit coin du ruban... Une version avec programmation du ruban serait vraiment un super plus !
Bonne soirée :cool:
 

Bebertoboss

XLDnaute Nouveau
Re : Exoutils2009

Bonjour,
J'ai tester ton logiciels et je rencontre actuellement un probleme
sur la fonction "Fonction Exo_NbSiCouleur ",
cette formule fonctionne bien avec le rouge (code couleur surement "3")

Comment faire pour les autres couleurs sans tester de 1 a .. je ne sais combien.

(je suis débutant et j'ai besoin de cette formule pour créer une feuille de calcul de vente avec des cotes couleurs)
 
Dernière édition:

princessatta

XLDnaute Nouveau
Re : Exoutils2009

Bonjour,
je viens de passer mon après midi à découvrir votre site très sympa et instructif mais je n'ai pas réussi à résoudre mon projet "somme de nombre en fonction de couleur de cellule". (C'est pour me faire une gestion de budget)
J'ai installé exoutils mais je n'arrive pas à "copier" la formule que je veux dans ma propre feuille excel. Le résultat est toujours 0.
Je vous joins mon essai s'il peut vous être utile.
Merci
 

Pièces jointes

  • essai-sommecouleurfond.xls
    14 KB · Affichages: 278

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Exoutils2009

Bonsoir princessatta et Bienvenue sur le forum,

Ton fichier fait appel à un autre fichier, donc difficile de te diriger....


Dans la Recherche, en haut à droite et en dessous de ton pseudo, Recherche "SOMME COULEUR", plein d'exemples...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 126
Membres
105 227
dernier inscrit
Hamdi belhaj Farhat