Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Existe t'il un SI sans le sinon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAMBANE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BAMBANE

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

je desire faire une recherche type valeur cherche ; matrice . mais en ajoutant un premier tri du type si X=y alors recherche dans matrice Y .

Enfin c'est ce que j'ai esaye de faire mais comme si devient sinon si c'est faux cela ne marche pas existe t'il une fonction capable de selectionner sans consequence si la valeur est absente ou inegale

Ou alors une solution version double recherche

Merci de votre aide

Re : Existe t'il un SI sans le sinon

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris tes explications mais tu ne peux pas faire :

=Si(B1="";"";RECHERCHEV(........))

Ne sachant pas si tu connais les fonctions SI, l'explication :

= si la case B1 est vide alors rien , sinon recherche ...

@+

Salut Bambane,

Si je peux me permettre, ta base de prix est mal faite !

Sur une même ligne tu mets : ta référence, ta désignation, ton prix1, prix2, etc ...

Comme ça tu peux facilement récupérer le prix en fonction de tes 2 critères (référence et numéro de prix)

Voir fichier joint 😉

Pièces jointes

En fait bruno ma base est contitué d'un dizaine de fournisseur et il me semble avoir 2 solution

- mettre tout mes fournisseurs sur un page en les depareillant par un chiffre sur la premiere colonne

- creer une feuille par fournisseurs

mais dans tout les cas j'ai toujours 3 champs reference designation et prix

et mon prob est d'orienter la recherche soit par un tri sur la premiere colonne soit en indiquant la bonne feuille

j'espere avoir ete clair c'est difficile de l'etre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
193
Réponses
5
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…