Microsoft 365 Exercice excel

astridlion

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je dois rendre un exercice de ma formation sur un tableau prévisionnel de la masse salariale
Mais honnêtement je n'arrive pas à le faire
Pouvez vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Copie de AT3-5-GRILLEMS_2020.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 27

astridlion

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ca va t'être super utile si on fait l'exercice de la formation à ta place

Je pense que @David devrait interdire ce genre de demande sur le forum...
Bonjour,

Ca va t'être super utile si on fait l'exercice de la formation à ta place

Je pense que @David devrait interdire ce genre de demande sur le forum...
Bonjour Bruno comme j'ai précisé dans mon mail si tu peux le relire je demande une aide c'est à dire si quelqu'un peux m'expliquer certaines formules et bien évidement je ne demande pas que l'on me fasse l’exercice
Mais si mon mail n'est pas clair je peux évidement l'enlever puisque apparemment cela te pose des problèmes, je pensais et j'en suis désolée que ce genre de site pouvait aider des néophytes comme moi
N'ayant pas l'habitude de ce genre de site
cordialement Bruno
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Je plussoie d'autant la réaction de BunoM45, que je salue, que les exercices sont le meilleur outil dont dispose un enseignant pour :
- évaluer les connaissances et progrès de ses élèves
- déceler les points de faiblesse éventuelle pour y "revenir" au besoin.
Fausser ce jeu est ainsi, en quelque sorte, contribuer à gêner (principalement au détriment de l'élève, finalement) les démarches d'enseignement.
Il s'agit de savoir ce que l'on veut. Toute autre espèce de considération ne saurait être vraiment saine.
 

astridlion

XLDnaute Nouveau
Je suis vraiment désolée de ma demande il est certain que ce site n'est probablement pas le site adéquate pour demander de l'aide sur un tableau excel avec des formules très complexes avec des "si" c'est à dire explications et non réponses
Vraiment un grand merci de vos retours
Bonne après midi
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Astridlion

Tu nous dis
Bonjour Bruno comme j'ai précisé dans mon mail si tu peux le relire je demande une aide c'est à dire si quelqu'un peux m'expliquer certaines formules et bien évidement je ne demande pas que l'on me fasse l’exercice
Mais ce n'est pas ce que tu as demandé..
je dois rendre un exercice de ma formation sur un tableau prévisionnel de la masse salariale
Mais honnêtement je n'arrive pas à le faire
Pouvez vous m'aider ?
Et sinon pour ce qui est de
Mais si mon mail n'est pas clair je peux évidement l'enlever puisque apparemment cela te pose des problèmes, je pensais et j'en suis désolée que ce genre de site pouvait aider des néophytes comme moi
De 1, il ne s'agit pas de mail mais de post
De 2, effectivement ta demande n'est pas claire
De 3 et je finirai là, ce site est fait pour aider OUI, mais pas pour faire à la place d'enseignants

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi :p
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, astridlion, BrunoM45 (re), jmfmarques (re)

astridlion (Bienvenue sur le forum)
Ils sont pas confinés les petits gars de l'Afpa ?
(oui, c'est écrit dans le fichier que j'ai ouvert)
C'est quoi les directives de l'exercice?
Quelles sont les cellules à remplir?
Quelles sont les formules à utiliser?

[humour]
PS: Je ne sais qui a façonné ce classeur
(mais ce n'est surement pas un amoureux d'Excel ;))
[/humour]
 

astridlion

XLDnaute Nouveau
Ce sera là très précisément le rôle de l'enseignant, à l'issue de la lecture des copies reçues ;) .
Astridlion

Tu nous dis

Mais ce n'est pas ce que tu as demandé..

Et sinon pour ce qui est de

De 1, il ne s'agit pas de mail mais de post
De 2, effectivement ta demande n'est pas claire
De 3 et je finirai là, ce site est fait pour aider OUI, mais pas pour faire à la place d'enseignants

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi :p
Bonsoir Bruno
Étant donné que mon "post" te pose tant de problème laisse juste tomber et passe à autre chose, je suis pas là pour chercher des querelles
Mais juste pour essayer de trouver de l'aide sur des formules excel avec des "si"
Et étant donnée que nous sommes confinés effectivement je n'ai plus beaucoup de contacts avec "mes enseignants" il y'a très peu de réactivités n'étant pas dans un circuit scolaire au vu de mon grand age nous sommes laissés en autonomie
Maintenant si cela est un réel problème pour toi que je demande de l'aide il y'a juste une solution ne répond plus au post et laisse peut être quelqu'un répondre et m'aider
Essayons d'avoir de l'empathie les uns envers les autres pas de nous enfoncer absolument
Je te souhaite vraiment une bonne continuation et je vais continuer de trouver de l'aide
Bonne soirée Bruno
 

astridlion

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, astridlion, BrunoM45 (re), jmfmarques (re)

astridlion (Bienvenue sur le forum)
Ils sont pas confinés les petits gars de l'Afpa ?
(oui, c'est écrit dans le fichier que j'ai ouvert)
C'est quoi les directives de l'exercice?
Quelles sont les cellules à remplir?
Quelles sont les formules à utiliser?

[humour]
PS: Je ne sais qui a façonné ce classeur
(mais ce n'est surement pas un amoureux d'Excel ;))
[/humour]
Bonsoir "Staple"
Voilà dans ce tableau prévisionnel de la masse salariale, je dois faire des formules avec "RECHERCHE" mais je n'arrive pas à la faire EN I 9 =RECHERCHE(H9;CCN!D$3:D$9;CCN!E$3:E$9) et ça passe pas !!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom