Exécution macro VBA dans dossier zip

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion felix1418
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

felix1418

Guest
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème : J’ai créé un dossier zippé «ABC .zip» contenant un fichier Excel et un autre dossier « XYZ ». Le fichier Excel contient des macros faisant lien avec le dossier «XYZ ».

J’aurais aimé savoir s’il est possible de bloquer l’exécution des macros lorsque le dossier « ABC.zip » est encore zippé et libérer l’exécution lorsqu’il n’y est plus. Si oui comment pourrais-je faire.

Merci d’avance pour votre aide,

Félix

Re : Exécution macro VBA dans dossier zip

Bonjour felix1418,

Pige pas vraiment.

Bloquer l'exécution d'une macro d'un fichier qui n'est pas ouvert.....

S'il est encore zippé, c'est qu'il n'est pas ouvert donc il n'y a pas besoin de bloquer la macro puisqu'elle n'est pas encore démarrée... logique il me semble.

Par contre, à l'ouverture tu peux lancer ta macro en mettant l'ordre dans le ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
..... le code de ta macro
End Sub

par exemple.

Bon WE

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre et vous tous,

Merci de ta réponse, mais j'ai du mal m'expliquer.

En faite si je reprends le dossier "ABC.zip" contenant le fichier excel avec mes macros et le dossier "XYZ". Le dossier "ABC.zip" est utilisé par d'autre personne que moi. Si la personne double clique sur le dossier "ABC.zip" et rentre dans l'excel, elle peut lancer les macros, chose avec je voudrait interdire.

Donc mon idée est bien de mettre une macro dans Workbook_Open, mais je ne sais pas comment réaliser le teste pour vérifier si l'excel se trouve toujours ou non dans le dossier "ABC.zip" ou dans ABC (exctration du zip).

Auriez-vous une idée ou une piste?

Merci d'avance

Félix

Re bonjour,

J'ai trouvé quelque chose, comme à dit Jean-pierre dans le Workbook_Open, j'ai mis une macro faisant un teste sur l'emplacement du zip ou non avec ThisWorkbook.Path.
Si l'emplacement contient le mot "Temp" alors il faudrait que toutes les macros de mon fichier Excel soit désactivée et c'est la que je séche.
J'ai bien trouvé sur internet une commande "msoAutomationSecurityForceDisable" mais d'après ce que j'ai compris elle bloque les macros des autres fichiers et ce vrai? Si oui, ce n'est pas que je veux.
Auriez-vous une idée sur la commande à utiliser?

Merci pour votre aide
Félix

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
2 K
M
Réponses
2
Affichages
808
Misterbean