Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

execution macro qd la valeur d'une cellule change

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ben

Guest
Bonjour ,

J’ai fais une macro excel qui a pour fonction de griser le fond de certaines cellules selon la valeur d’une autre cellule (dans mon cas G2) . J’aimerai que lorsque la valeur de G2 change, ma macro s’exécute automatiquement pour que le fond change automatiquement.

J’ai déjà trouvé des codes sur le net mais aucun ne fonctionne. Quelqu’un aurait une solution à mon problème.

Merci d’avance

Benjamin

Re:execution macro qd la valeur d'une cellule chan

Bonjour ben,

Essaie ce code :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range('G2')) Is Nothing Then

'exécute ta macro...

End If

End Sub

@+

bonsoir tout le monde
ben j'abuse de ton post pour qu'une personne m'explique exactement le code cité par sergio:
If Not Intersect(Target, Range('G2')) Is Nothing Then
merci
justine

Bonsoir,

Justine dans le code de Sergio il manque une instruction. Il faut ceci :

Code:
If Not Application.Intersect(Target, Range('G2')) Is Nothing Then 
....

Ben, peux tu dire si c'est la cellule G2 que tu veux colorier ou d'autres cellules en focntion de la valeur de G2 ?

😉

Re,

Explication :

Application.intersect(target,range('A1') ... permet de vérifier s'il y a 'intersection' ou non entre la cellule A1 et la cellule sur laquelle ton pointeur se trouve.

exemple :
- si l'on utilise Application.intersect (target,Range('A1')) is nothing , cela signifie qu'en l'absence de l'intersection de Target et A1 (exemple : on est sur B1), on effectue une action tandis que si l'on est sur A1, il ne se produit rien.

- si l'on met Not application.intersect(target,Range(A1)) is nothing, ce sera le contraire, à savoir que l'évenement se produit si l'on se trouve sur A1 avec le pointeur.

Espérant que tu comprendras.

Si pb n'hésite pas

😉

Dan écrit:
Ce sont les autres cellules que je souhaite colorier selon la valeur de G2.

Je vais essayer ces codes ce matin, merci à tous!

Ben

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…