exécution à l'ouverture

O

olive

Guest
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui liront ce message!!

J'ai plusieurs problèmes (je suis débutant en VBA) et je serais très reconnaissant envers quiconque pouvant m'apporter si ce n'est des solutions au moins un peu d'aide.

1) Quand j'utilise une macro pour ajouter un bouton c'est toujours le bouton représentant un smiley qui est crée (et ce même si j'utilise l'enregistrement et que je vais les modifs avec), savez si il est possible de choisir le bouton en le programmant sous VBA.

2) Pour que mon projet fonctionne comme je le voudrez il faudrait qu'une macro s'exécute dès l'ouverture d'un classeur (pour afficher les boutons) et à sa fermeture (pour supprimer les bouton). Le hic c'est que je ne sais absolument si c'est possible et comment on fait cela!

D'avance un grand merci pour leur aide à tous ceux qui pouront m'aider, et un merci pour leur attention à tous ceux qui me liront.
 
O

olive

Guest
Oui effectivement ca m'aide beaucoup, par contre saurait tu s'il est possible de les mettre dans la barre d'outils d'excel. Je sais que j'en demande beaucoup, mais les classeurs que j'utilise sont très remplis et le fait de mettre les boutons sur les feuilles risque de me demander un gros (très gros) travaille de remise en page que j'aimerais éviter ??

encore merci !! ;-)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 203
Membres
104 063
dernier inscrit
lisadp