Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exécuter une macro à l'ouverture d'excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domi72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

domi72

Guest
J'ai crée une macro du style "private sub workbook_open " pour l'éxécution d'une macro à l'ouverture de n'importe quel document excel.
Mais elle ne s'exécute pas à l'ouverture d'excel.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.

Re : Exécuter une macro à l'ouverture d'excel

Bonjour Domi,

Avant d'envisager une réponse, il faut savoir pourquoi tu as besoin de ça.

En effet, c'est le genre de chose qui peut mettre l'utilisateur dans une situation où il ne pourrait plus utiliser excel pour cause de plantage ou de disparition de toutes les barres d'outils, etc...

A manier donc avec précautions en sachant ce que tu fais....

A +

En fait j'exécute une macro qui décoche "valeur zéro" dans outils options.

Je pense qu'actuellement (enfin je suppose) que tu as mis ton code dans un module,
or pour que ce soit au lancement du fichier, il faut mettre le code dans this workbook

Fenêtre Projet - VBA project
Microsoft Excel Object
This Workbook

Bonjour,

"private sub workbook_open" ne s'applique qu'à l'ouverture de ton classeur et non pas à tous les fichiers excel que tu pourrais ouvrir.

Est-ce que tu peux montrer cette macro pour voir ce qu'elle fait exactement ?

A te lire

nat54 à dit:
Je pense qu'actuellement (enfin je suppose) que tu as mis ton code dans un module,
or pour que ce soit au lancement du fichier, il faut mettre le code dans this workbook

Fenêtre Projet - VBA project
Microsoft Excel Object
This Workbook
bizarre ma réponse s'est trouvée intercalée
donc je la remonte

Re, salut Dan, salut Nat,

D'autre part, cette option n'est active que sur la fenêtre, pas sur l'ensemble du classeur.

ActiveWindow.DisplayZeros = False

Je pense qu'il faut agir au moment de l'activation des feuilles dans le module thisWorbook:

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
   ActiveWindow.DisplayZeros = False
End Sub

Ainsi, à l'activation de chaque feuille du classeur, les zéros ne seront pas affichés pour cette feuille.

Mais ça ne fonctionnera que pour le classeur où se trouve la macro.

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
231
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…