Executer un double clic avec une macro

W

wooshi

Guest
Bonsoir a tous,

Question simple mais réponse difficile je pense.
Je voudrais tt simplement pouvoir exécuter un double clic automatiquement à l'aide d'une macro.

C'est tout mais je cherche comment lancer ce type d'événement et je ne trouve pas.
Si qqun sait ou a deja vu ca quelque part, je suis preneur de toute bonne piste :)

Cdt,
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Wooshi,

A ma connaissance, VBA ne permet pas de générer un click ou un double-click et c'est très bien ainsi !
S'il était facile de le faire, on imagine sans peine les problèmes de sécurité que cela poserait en réponse à une boîte de dialogue du genre "Etes-vous sûr de vouloir formater le disque C: ?"

A+
Horatio
 
W

wooshi

Guest
heu je parle de double clic dans une cellule pour en fait faire un retrieve de mes données hyperion automatiquement.
je doute que cela puisse etre détourner pour un format de base qui soit dit en passant n'est pas très dur a coder en commande ms dos classic.

Personne d'autre n'a une idée ?
 
T

tatiak

Guest
Bonjour wooshi
Si c'est pour lancer une macro sur double-click dans une cellule, on peut utiliser la macro suivante (dans le code de la feuille):

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
....
'instructions
...
end sub
 
J

jmps

Guest
Bonjour wooshi, Lord Nelson, tatiak,

Il existe une méthode DoubleClick (Application.DoubleClick). L'aide n'est pas très parlante et plutôt succinte. En tous cas ça n'édite pas la cellule comme le fait un vrai double-clic avec la souris. Mais peut-être que ça pourra te servir.

A+

José
 
W

wooshi

Guest
j'ai essayé ta méthode mais elle ne marche pas avec mon outils malheureusement. Alors que j'ai testé en mettant une msgbox après un simple double clic sur un classeur quelconque et au lancement de la macro il m'affiche la msgbox.
JE vais me rabbatre sur comment sélectionner un menu avec une macro.

Cdt,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai