Exécuter le code d'une userform à partir d'une autre userform

ToniConti

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Mon logiciel est assez simple, il consiste en 2 UserForm où il faut entrer des données numériques.

Je me demandais comment je pourrais "cliquer" sur le commandButton de l'userForm1 tout en étant sur l'userform2.

En fait je fais ca pour éviter de devoir copier coller tout le code et procéder à des modifications de nom d'objets tel que : combobox1 --> userform1.combobox1)

Quelqu'un saurait comment je pourrais faire ?
Merci d'avance :)
 
G

Guest

Guest
Re : Exécuter le code d'une userform à partir d'une autre userform

Bonsoir ToniConti,

Oui c'est possible. sur userform1:

Remplacer Private par Public

Code:
[COLOR="Red"]Public[/COLOR] Sub CommandButton1_Click()
         MsgBox "Userform1.click"
End Sub


Dans ta procédure de UserForm2:

Code:
Call UserForm1.CommandButton1_Click()

Et Voili le tour est joué.

Bonne soirée
 

ToniConti

XLDnaute Junior
Re : Exécuter le code d'une userform à partir d'une autre userform

Merci pour ta réponse Hasco,

Y a juste un petit problème mais je ne sais pas d'où il vient.

Je fais les modifications conseillées, je lance le programme, l'appel du bouton commande à bien lieu (je le sais parce que le msgbox apparait) mais une erreur survient dès que je ferme le msgbox. Là le compilateur sélectionne "Call UserForm1.CommandButton1_Click()" et déclare que c'est l'origine du problème.

NB : le compilateur refuse les parenthèse pour l'appel de fonction il se borne à réécrire la fonction comme suit : "Call UserForm1.CommandButton1_Click"

Je suis désenparé :)
 
G

Guest

Guest
Re : Exécuter le code d'une userform à partir d'une autre userform

bonsoir Toniconti,

Oui c'est une erreur de ma part, il faut enlever les parenthèses. Et cela devrait fonctionner. chez moi c'est une méthode que j'emploie, parfois et qui fonctionne toujours.

Pour être plus précis, il faudrait un exemple avec les userforms.

a te relire
A+
 

ToniConti

XLDnaute Junior
Re : Exécuter le code d'une userform à partir d'une autre userform

Bonjour à tous, j'ai passé une bonne partie de la nuit à retourner le programme dans tous les sens pour en fin compte constater que je l'ai mal concu.

Les 2 solutions proposées fonctionnent mais malheureusement, elles font apparaitre d'autres erreurs (de conception je pense).

Je vais repenser le tout et vous informer si j'arrive à quelque chose de correct :D

Merci pour vos conseils,
Bonne journée:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed