Bonjour à tous,
Je souhaiterais de l'aide sur l'utilisation d'une macro à partir d'un fichier CSV ouvert sous Excel.
Voici mon contexte:
Mon application (développé en Oracle Forms) génère une fichier .csv et l'ouvre.
J'ai une jolie macro implantée dans mon environnement qui, lorsque mon .csv est ouvert, permet de générer un graphique à partir des données qu'il contient. (L'exécution de la macro se fait par la combinaison "Alt + T").
Ce que l'on me demande est:
Que cette macro s'exécute automatiquement après l'ouverture du .csv et enregistre le fichier au format .xls
J'ai recherché l'information et suis tombé sur beaucoup d'informations intéressantes sur l'utilisation des macros mais n'ayant pas du tout de connaissances sur le sujet je rame un peu à tout tester...
Ce que j'ai essayé de faire dans un premier temps est de capturer (et de manière simple par appel à MsgBox) l'instant où mon .csv est actif dans Excel (Utilisation de Workbook_SheetActivate) mais sans succès. Pareil pour Workbook_SheetChange et Workbook_WindowActivate.
Le seul événement que j'arrive à capturer est le Workbook_Open (L'ouverture d'Excel) mais à ce niveau mon fichier #et donc mes données# ne sont pas encore disponible.
Si quelqu'un (et je suis sur qu'il y en a) peut m'aider, je lui échange contre des compétences ORACLE (Forms et PL/SQL ;-)
Merci pour l'attention portée à mon message.
Thierry