Re : exécuté une macro dans un userfrom
re,
justement, si on veut rester basique, il vaut mieux ne privilégier qu'une syntaxe parce que, comme tu le soulignes en rouge, le passage des paramètres diffère selon qu'on utilise Call ou pas et je ne doute pas que, pour quelqu'un n'ayant pas une notion très claire de la façon dont les paramètres doivent être utilisés, si en plus on l'oblige à jongler avec la présence (ou l'absence) de parenthèses, ça risque plus de le troubler qu'autre chose.
Pour la petite histoire, j'utilisais Call au début parce que j'avais l'habitude du Pascal, puis par la suite je l'ai laissé tomber dans la mesure où ça me permet d'un seul coup d'oeil de distinguer une fonction d'une procédure.
D'autre part, je ne vois pas ce que le fait d'être "professionnel" a à voir avec ça, mais bon, je ne suis pas un pro ! 🙂
(PS : j'ergote un peu, parce que vu le temps qu'il fait ici - de la pluie depuis des jours - on n'a rien de mieux à faire, arf et il faut bien passer le temps justement. N'y voyez donc aucune forme d'animosité)