Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

exécuté une macro dans un userfrom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouchty85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous, j'aimerai savoir si c'était possible d'éxécuté une macro qui se trouve dans un module au cour d'une macro étant dans un userfrom

Merci d'avance pour votre aide

Re : exécuté une macro dans un userfrom

Bonjour le forum,

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Sinon j'ai mis un exemple en fichier
joint , je suis peut-être à côté de la plaque.

Bon dimanche
Ludovic

Pièces jointes

Bonjour à tous le's deux

Tout comme Mouchty85 j'ai du mal à bien comprendre ta question

Toutefois sache que tu peux toujours appeler une macro, à n'importe quel moment, en utilisant l'instruction "Call"
Exemple : Call Macro1

En espérant que cela te serve, bon courage

salut

Non, pas besoin de Call.
En fait il suffit qu'une macro soit publique (autrement dit qu'elle ne soit pas explicitement déclarée Private) pour qu'on puisse l'appeler depuis n'importe quel autre module du programme, à cette réserve près que pour appeler une macro située dans un module de feuille ou dans un userform depuis un autre module, il faut la qualifier (c'est à dire la faire précéder du nom du module) :
ex : si dans le code de Feuil1 tu as une macro CalculeMarge que tu n'as pas déclarée Private, tu peux l'appeler ainsi depuis un autre module :
Feuil1.CalculeMarge

Pour un userform c'est pareil
UserForm1.CalculeMarge

Maintenant, si ta macro se situe dans un module standard, alors tu peux l'appeler sans avoir besoin de la qualifier. Par exemple si ta macro CalculeMarge se trouve en Module1, tu l'appelles ainsi depuis n'importe où :

CalculeMarge

Bonsoir Ti,

Absolument d'accord avec toi, mais je tiens à rester basique et élémentaire :

CallFacultatif. Mot clé. S'il est indiqué, vous devez placer argumentlist entre parenthèses.

Ce sont des reliquats professionnels, mieux vaut insister 2 fois plutôt qu'une ... !!

Cordialement

re,
justement, si on veut rester basique, il vaut mieux ne privilégier qu'une syntaxe parce que, comme tu le soulignes en rouge, le passage des paramètres diffère selon qu'on utilise Call ou pas et je ne doute pas que, pour quelqu'un n'ayant pas une notion très claire de la façon dont les paramètres doivent être utilisés, si en plus on l'oblige à jongler avec la présence (ou l'absence) de parenthèses, ça risque plus de le troubler qu'autre chose.

Pour la petite histoire, j'utilisais Call au début parce que j'avais l'habitude du Pascal, puis par la suite je l'ai laissé tomber dans la mesure où ça me permet d'un seul coup d'oeil de distinguer une fonction d'une procédure.

D'autre part, je ne vois pas ce que le fait d'être "professionnel" a à voir avec ça, mais bon, je ne suis pas un pro ! 🙂
(PS : j'ergote un peu, parce que vu le temps qu'il fait ici - de la pluie depuis des jours - on n'a rien de mieux à faire, arf et il faut bien passer le temps justement. N'y voyez donc aucune forme d'animosité)

Bonjour Ty,

D'autre part, je ne vois pas ce que le fait d'être "professionnel" a à voir avec ça, mais bon

La notion de professionalisme à laquelle j'ai fait référence n'a rien à voir ni avec l'informatique en général, ni avec Excel. Je voulais simplement te dire, qu'en tant qu'ancien prof de maths, j'ai toujours inculqué une certaine rigueur à mes étudiants et surtout le respect des règles mathématiques.

justement, si on veut rester basique, il vaut mieux ne privilégier qu'une syntaxe

C'est ce que je fais car tout comme toi j'ai appris à utiliser l'instruction "Call", mais par contre j'ai consevé cette habitude.

ça me permet d'un seul coup d'oeil de distinguer une fonction d'une procédure

Ceci est indéniable et tu as absolument raison

j'ergote un peu, parce que vu le temps qu'il fait ici - de la pluie depuis des jours - on n'a rien de mieux à faire, arf et il faut bien passer le temps justement. N'y voyez donc aucune forme d'animosité

Idem pour moi. J'ai froid (11° à 9h) et j'essaie de me réchauffer en tapant sur mon clavier à défaut d'allumer la cheminée un 14 Août.

Ceci dit je n'ai vu ni entrevu aucune preuve d'anémosité dans ton post et j'admets sans problème la controverse, car c'est dans de tels échanges que l'on apprend souvent beaucoup.

Je te souhaite une bonne journée (sans pluie si possible) et te fais part de toutes mes amitiés d'XLDien.
Au plaisir de te croiser un de ces jours sur le Forum

Re,

Mais évidemment

soit en utilisant ma BAL privée de XLD
soit en utilisant mon adresse personnelle que tu trouveras sur mon site

et c'est avec plaisir que je prendrai connaissance de ton message et y répondrai.

A bientôt

P.S. : malgré le mauvais temps, nous sommes en pleine période de vacances, d'où période touristique. De ce fait je suis occupé par différentes activités liées au tourisme local et je n'ai pas le temps de consulter aussi souvent que je le voudrais ma BAL, donc ne t'inquiète pas si je tarde à répondre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
916
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
511
Réponses
3
Affichages
169
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…