Execut° Macro

  • Initiateur de la discussion Alex
  • Date de début
A

Alex

Guest
Bonjour le forum,

J ai un pb d'execution de macro, sur excel 2000 et sur un ordi port, j execute un macro qui fonctionne correctement, le fichier qui contient la macro est copier sur un autre ordi, et sur ex2000, la macro ne s'execute pas et affiche :

Erreur compilation
Projet ou bibliothèque introuvable

Pouvez vous m'éclaicir sur ce point

Merci
 
B

Benoit Cornille

Guest
Salut,
Quand tu transfert un fichier sur un autre ordi, tu dois t'assurer que sur le nouveau PC, les références soient mises a jours, ainsi que les contrôles.
Cela ne ce fait pas automatiquement.
Parfois même, tu dois avec ton classeur, transférer les .ocx nécéssaires.
Benoit

Longue vie et prospère
 
B

Benoit Cornille

Guest
Salut,
ah la la. Si Microsoft était simple, ce serait mieux.
Bref, dans VBE, compare dans le menu Outils, les références. Elles doivent contenirs les mêmes.
Si c'est pas le cas, détails les differrences. Ensuite si c'est pas assez, on ira plus loin.

Longue vie et prospère
 
R

RHODAN PERRY

Guest
RE.compatiblité

Bonjour,
j'ai moi même eu ton pb , alors que j'avais installer la même version d'excel sur deux pc différents !

j'ai résolu le pb en délacarant mais variables comme il faudrait toujours le faire.
Sur un pc la macro marche sans déclarer les variable ( ex dim TAVARIABLE as string) alors que sur l'autre PC il y a erreur.

pour déclarer le une variable :

dim TAVARIABLE as string
variant/integer
 
R

RHODAN PERRY

Guest
RE.compatiblité

Bonjour,
j'ai moi même eu ton pb , alors que j'avais installé la même version d'excel sur deux pc différents !

j'ai résolu le pb en délacarant mais variables comme il faudrait toujours le faire.
Sur un pc la macro marche sans déclarer les variable ( ex dim TAVARIABLE as string) alors que sur l'autre PC il y a erreur.

pour déclarer le une variable :

dim TAVARIABLE as string
ou variant
ou integer....

(variant marche bien en général)
si c'est pas ça j'en sais pas plus car moi aussi je débute , et grosse prise de tête....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise