Exe?

Maxime

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

question de débutant:
A quoi ca sert de complier en .exe?
Deuxieme question de débutant: comment faire?

Quel est le véritable intéret?
Merci!
Maxime
;)
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
re maxime,
compiler un projet en exe signifit que ton projet est ok et prêt à l'emploi sur n'importe quelle plate forme (en tout cas sur Windows, sur Mac, pas sûr).
On compile pour pouvoir exécuter le programme en dehors de son espace de développement. Par exple on peut créer une pte appli en VB6. Avant la création de l'exécutable, tu ne peux utiliser ton appli que dans VB (ie il faut ouvrir VB avant de lancer ton appli) pas en dehors.
Après la création de l'exécutable tu peux utiliser VB en dehors, à partir de l'exécutable MonAppli.exe et même sur les machines où n'ont pas été installé VB!!
C'est pas si je suis clair...
Le compilateur permet de traduire le code d'un langage de développement en langage machine. Don ton Appli même construite en VB, C++, etc pourra s'exécuter sur des machines n'ayant pas ce Logiciels de développement. Oups (et je sais pas toujours si je suis clair...)

Maintenant savoir si c'est nécessaire ça dépend de son utilisation ??? Sur Exel t'as pas vraiment besoin de tout ça ???? Combien d'ordinateurs ne possèdent pas le Pack Office ?

Enfin rappelle toi que c'est la méthode la plus courante de créér et de diffuser les virus et les programmes naussifs :sick:
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud