Exclusion d'une plage nommée contenue dans une autre plage nommée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hicham BERRADA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hicham BERRADA

Guest
Bonjour à tous
J'ai un soucis pour définir un nom à une zone assez particulière
J'ai un tableau au nombre de colonnes fixe (7) et un nombre variable de ligne qui se remplit automatiquement
Ce tableau à un nom "Historique"
Chaque colonne à un nom (Date, VD, VP, GMS, GD, METR, GROS)
Les différents noms sont définis avec la fonction DECALER pour garantir son extension

Mon problème est que je voudrais définir un nom "Tracé" qui en fonction d'une condition serait la zone "Historique" exclue d'une ou plusieurs colonnes citées plus haut😀

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue car sur ce point je sèche littérallement

Re : Exclusion d'une plage nommée contenue dans une autre plage nommée

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris, mais il me semble qu'il va falloir passer par des colonnes intermédiaires.

Je ne pense pas qu'on puisse définir avec DECALER une plage nommée qui serait discontinue.

Le cas échéant, joint nous un extrait de ton fichier anonymisé (en nous indiquant où tu mets tes critères d'exclusion des colonnes).

@+

Re : Exclusion d'une plage nommée contenue dans une autre plage nommée

En fait, j'ai un graphique associé à ce tableau
Pour des raison de lisibilité, j'ai placé des cases à cocher au niveau de mon graphique qui correspondent au séries que je veux afficher (colonnes sauf Période)
Le problème c'est que j'ai des valeurs 0 qui s'affichent et une légende qui ne se met pas à jour

Je ne peux pas envoyer le fichier exemple car trop de liaisons et trop gros

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
11
Affichages
11 K
K
Retour